Egypte : Le trophée de la Can a été subtilisé

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’Égypte, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) à 6 reprises a eu l’honneur de recevoir un «Trophée à vie» de la part de la Confédération africaine de football (CAF). Néanmoins, à l’occasion de la préparation de son 100ème anniversaire, la CAF a fait le constat de la disparition de ce trophée dans le pays des “Pharaons”. Face à cette situation, la Fédération égyptienne de football (EFA), a décidé d’ouvrir une enquête, afin de retrouver l’auteur de ce vol qualifié de «honteux» par les internautes.

En effet, la EFA a indiqué ouvrir une investigation pour vérifier que ce vol n’est pas lié à l’incendie criminel qui avait touché l’instance en 2013. D’après “Seneweb“, les soupçons sont portés sur l’ancienne gloire du football égyptien Ahmed HASSAN.

«Ils ont été informés par un employé que le trophée est détenu par l’ancien capitaine Ahmed HASSAN qui a réfuté cette affirmation. Personne ne sait où est le trophée pour le moment», a commenté l’ancien vice-président de l’EFA, Ahmed SHOBIER.

En attendant que lumière soit faite sur l’affaire, la CAF se retrouve dans l’impasse, car les bouleversements économiques engendrés par la Covid-19, empêchent les activités professionnelles footballistiques de reprendre avec vigueur sur le continent noir.

Share.

About Author

Leave A Reply