Le président somalien échange des coups de poings avec le président de l’Assemblée Nationale

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une vidéo circulant sur la toile, montre les deux hommes visiblement en train d’animer une conférence de presse devant des journalistes. Subitement, après avoir échangé quelques mots au moment de se lever, le président somalien assène un coup au président de l’Assemblée Nationale.

La scène est d’une rare violence, entre hommes d’Etat. Mais c’est sans connaître la Somalie, le pays de tous les possibles. En proie pourtant à une guerre contre les extrémistes terroristes Shebab, il semble que la paix s’avère être le cadet des soucis des plus hautes autorités du pays, qui se seraient livrées à un spectacle déshonorant et indigne pour des hommes d’un tel âge et d’un tel rang.

En effet, une courte vidéo, mise en ligne a capturé une bagarre qui aurait éclaté entre le Président de la République et le Président de l’Assemblée Nationale, lorsque le premier a agressé le second, pour l’on ne sait quelle raison. Ce dernier lui renvoie ensuite la pareille et une rixe s’ensuit et les deux hommes se lancent dans un pugilat violent et sans merci, à la grande surprise des journalistes, qui se sont empressés de séparer les deux antagonistes.

L’on n’en sait pas plus sur les raisons de l’animosité subite entre les deux hommes, qui étaient pourtant assis côte à côte face à la presse. Relevons qu’au même moment, le Parlement examine une loi qui permettra le mariage pour des jeunes filles mineures, ce qui a suscité des mouvements d’humeur dans le pays.

Share.

About Author

Leave A Reply