Gabon: Ali BONGO reçoit les lettres de créances de 3 nouveaux ambassadeurs

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce jeudi 13 août 2020 à la Presidence de La Republique Gabonaise, trois nouveaux ambassadeurs ont remis leurs lettres de créance au locataire des lieux, Ali BONGO, qui renoue avec cet exercice pour la première fois depuis la réouverture des frontières consécutives à l’assouplissement des mesures de restriction.

S.E.M. Nelson Javier ORTEGA BONILLA, S.E.M. Kouadio Nicolas KOUAKOU et S.E.M. Shuji NOGUCHI, représentant respectivement le Venezuela, la Côte d’Ivoire et le Japon, ont officiellement pris leur poste dans le pays.

« Le Gabon est fort d’une diplomatie très active dont l’un des objectifs prioritaires est de créer des partenariats “gagnants-gagnants”, mutuellement profitables, afin notamment d’améliorer la qualité de la croissance et favoriser le développement inclusif dans notre pays. » a déclaré le numéro un gabonais sur sa page officielle sur Facebook.

La reprise des civilités diplomatiques ainsi actée ce jour signifie une activité de plus en plus intense pour le chef de l’Executif, qui vient, rappelons le, de mener à terme la réforme de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC), dont il est l’actuel président.

Share.

About Author

Leave A Reply