Gabon: Ébranlée par les remontrances de sa mère, elle tente de mettre fin à sa vie

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

À Koulamoutou, au quartier Bambomo dans le 2ème arrondissement du chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo, une jeune fille a essayé de se suicider, après avoir subi des remontrances de sa mère, en raison de ses résultats scolaires insatisfaisants.

En effet, M.L.M,16 ans, élève d’un établissement secondaire de Koulamoutou a remis son bulletin de notes à sa mère M.C.M. D’après “L’Union”, l’adolescente est en échec et redouble sa classe. Contrariée et fatiguée de ne pas voir son investissement porté ses fruits, la mère de la jeune fille demande à cette dernière de faire ses valises pour aller vivre chez son père.

C’est ainsi qu’affectée et désespérée, M.L.M. prend discrètement un bidon de pétrole entreposé dans le séjour et une boîte d’allumettes. Câchée, elle tente par la suite de s’immoler par le feu. Alertés par des cris de douleur, les parents interviennent pour stopper immédiatement la propagation des flammes.

La victime sera ensuite conduite au Centre hospitalier régional Paul MOUKAMBI, de la commune en soins intensifs. Actuellement, son pronostic vital ne serait pas en péril. Tout ce que l’on peut souhaiter à cette dernière est un prompt rétablissement. Cette affaire nous interpelle également quant à la problématique du suivi psychologique des apprenants dans les établissements scolaires, car de nombreux jeunes éprouvent des difficultés psychiques affectant leur performance à l’école, et par la même occasion leur vie sociale hors établissement.

Share.

About Author

Leave A Reply