Gabon: Charles MVE ELLAH rencontre le synagren et le Synapef

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce 10 août 2020, le ministre délégué du ministère des Eaux et forêts, Charles MVE ELLAH a rencontré les représentants du Syndicat national des professionnels des Eaux et Forêts (Synapef) et le Syndicat national des gestionnaires des ressources naturelles (Synagren). À l’ordre du jour, la rencontre a porté sur l’examen du protocole d’accord proposé par les syndicats pour la cessation du mouvement de grève. 

Dans sa volonté de trouver un dénouement heureux à la grève initiée par les deux syndicats, la tutelle a écouté des représentants les revendications à l’origine du mouvement. Pour lesquelles, le secrétaire général du ministère a tenu à éclaircir certaines zones d’ombre notamment sur la question du paiement exceptionnel de la prime sectorielle, qui ne saurait être réglé sur fond propre au regard de sa faible trésorerie.

À l’issue de la séance de travail, Charles MVE ELLAH a instruit ce dernier, d’organiser une nouvelle séance de travail avec les responsables syndicaux, au cours de laquelle un protocole d’accord sera de nouveau peaufiné en prenant en compte les différentes modifications arrêtées.

Share.

About Author

Leave A Reply