Gabon: la construction de salles de classes au cœur d’une rencontre entre Patrick MOUGUIAMA DAOUDA et Léandre NZUE

0

Le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique, du Transfert de technologies, de l’Éducation Nationale, chargé de la Formation Civique, Le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique, du Transfert de technologies, Patrick MOUGUIAMA DAOUDA, a été reçu par le Maire de Libreville, Léandre NZUÉ, le 30 juillet 2020 pour échanger sur les questions relatives à l’éducation nationale, notamment sur la finalisation de la mise en oeuvre du projet de construction des salles de classes dans la Commune de Libreville.

Patrick MOUGUIAMA DAOUDA souhaite visiblement accélérer le processus d’augmentation des capacités d’accueil des élèves dans les salles de classes des établissements scolaires et secondaires, souvent en nombre insuffisant et à l’origine des effectifs pléthoriques notés dans les écoles, lycées et collèges. La rencontre avec le Maire de Libreville allait donc dans le sens de trouver des sites dédiés à matérialiser le projet.

A cet effet, le ministre a sollicité de la part de l’édile de la capitale politique gabonaise un soutien dans la recherche d’espaces municipaux pouvant abriter des établissements scolaires et secondaires. Requête à laquelle Léandre NZUÉ a proposé à un espace à Mindoubé, sur lequel pourrait être construit un complexe scolaire moderne.
Toutefois, pour ce dernier, cette proposition devrait faire l’objet d’une discussion préalable en Conseil Municipal, lors d’une prochaine session.

Mais d’ores et déjà, une visite dudit site est prévue dans les prochains jours. Espérons qu’avec cette initiative, les apprenants pourront enfin bénéficier de conditions d’apprentissage dignes de ce nom, pour le rayonnement du système éducatif qui les forme.

Share.

About Author

Leave A Reply