Le Ghana souhaite lancer la construction de “l’Accra SkyTrain” d’ici fin 2020

0

Étant un des piliers de la Communauté économique des états d’Afrique de l’ouest (CEDEAO), le Ghana est un modèle pour les pays de la région. Notamment, en ce qui concerne les investissements pour la construction des infrastructures de développement. Ainsi, dans le cadre d’un partenariat entre le gouvernement ghanéen et le consortium sud africain “Al SkyTrain”, ledit pays entend se doter d’un projet de train aérien dont le coût est évalué à 2,2 milliards d’euros. Cette initiative permettra le transport de 380000 passagers par jour au sein de la capitale Accra.

En effet, Accra compte actuellement 4 millions d’habitants. D’ici 2030, sa population sera estimée à 6 millions d’habitants. Cela traduira ainsi des conditions de déplacement difficiles, au regard de la recrudescence croissante des embouteillages. D’après nos confrères du média “Nofi”, la solution à cette problématique serait la construction d’un système de transport de masse, circulant par voie aérienne.

Aussi, force est de rappeler que le financement de ce projet devrait être bouclé fin 2020, et cela se poursuivrait dans la foulée avec le lancement des travaux. Le projet devrait générer la création de pas moins de 5000 emplois.

En somme, s’il convient de saluer cette initiative comme étant un modèle du genre sur le continent africain, néanmoins, les effets négatifs de la covid-19 risqueraient de ralentir le lancement de ce projet.

Share.

About Author

Leave A Reply