Ntoum : le Secrétaire Exécutif de l’ARTF en mission de sensibilisation sur la sécurité ferroviaire

0

Ce 28 juillet 2020, Prosper EKOMESSE a tenu une séance de travail avec les autorités locales, notamment les responsables des forces de défense et de sécurité ainsi que le deuxième maire adjoint de la commune de Ntoum, pour les sensibiliser à la veille sécuritaire dans ladite circonscription administrative.

C’est accompagné de ses collaborateurs, le Directeur du contrôle technique et de la sécurité, Gégé ADETELOBE, et du chef de Département de gestion de risque et crise du système ferroviaire, Prosper NGUEMA, que le Secrétaire exécutif de l’Autorité de régulation des transports ferroviaires (ARTF-Gabon) s’est rendu à Ntoum pour ce qui s’est apparenté à une mission de sensibilisation.

En effet, la délégation de l’ARTF a entretenu les autorités locales, en l’occurrence, les responsables des forces de défense et de sécurité et le deuxième maire adjoint de la commune de Ntoum, sur leurs devoirs respectifs en cas d’incidents ou d’accidents ferroviaires survenant dans leur circonscription administrative. C’est donc à une veille sécuritaire rigoureuse que Prosper EKOMESSE a invité ses hôtes.

Notons que cette mission du Secrétaire exécutif de l’ARTF est intervenue au matin d’un déraillement de train de marchandises enregistré par la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG), dans la nuit, causant des désagréments certains aux passagers impactés. Le périple de Prosper EKOMESSE prend donc tout son sens sur le volet post-accident de la sécurité ferroviaire. Lui qui a d’ailleurs entamé, depuis sa nomination le vendredi 8 mai 2020, un vaste chantier de réforme de la structure chargée de veiller au respect et à l’application de la réglementation technique et économique et à la protection des usagers.

Share.

About Author

Leave A Reply