Gabon /ramassage des malades mentaux: Guy Patrick OBIANG donne 7 jours aux services psychiatriques

0

Le 29 juillet 2020, à l’issue d’un entretien tenu avec les responsables du Centre national de santé mentale de Même, le ministre de la Santé, Guy Patrick OBIANG NDONG a instruit ces derniers de procéder au ramassage de l’ensemble des malades mentaux au sein de la capitale. Ce, dans un délai de 7 jours. 

La problématique de la prise en charge des déficients mentaux a toujours revêtu une importance particulière pour le patron du ministère de la Santé. En effet, attaché aux valeurs de la dignité humaine, pour Guy Patrick OBIANG NDONG, le handicap n’est pas une raison d’en être dénué. 

« L’objectif premier de la santé, c’est le respect de la dignité humaine. Il est insupportable de voir les malades mentaux sillonner les rues de Libreville, c’est pourquoi j’ai donné un délai de 7 jours aux responsables de la psychiatrie pour tout mettre en place afin de procéder au ramassage des malades mentaux », a t-il indiqué. 

Si en 2018, alors qu’il n’était que simple secrétaire général adjoint 1 du ministère de la Santé, Guy Patrick OBIANG NDONG avait tenté sans succès, rappelle ”Gabonactu.com”, de s’attaquer ce problème, sa promotion au grade de ministre lui confèrera probablement plus d’atouts pour y arriver. 

Share.

About Author

Leave A Reply