Gabon: Anne NKENE BIYO’O face au défi de relancer la Zerp de Nkok

0

Le 29 juillet 2020 dernier, c’est par le ministre de la Promotion des Investissements, des Partenariats Publics-Privés, chargé de l’Amélioration de l’environnement des affaires, Carmen NDAOT, que le nouvel administrateur général de l’Autorité administrative de la Zone économique à régime privilégié (Zerp) de Nkok, Anne NKENE BIYO’O, a été officiellement installée dans ses nouvelles fonctions. Nommée à l’issue du Conseil des ministres du 22 juillet 2020, elle remplace Igor NYAMBIE SIMARD, affecté à d’autres fonctions stratégiques au sein du groupe Arise/Olam.

En effet, c’est en comptant sur le parcours du nouvel administrateur général, que Carmen NDAOT entend faire respecter les objectifs qui sont assignés par les plus hautes autorités dans le cadre du plan de la relance de l’économie. Et comme le rappelle “Direct infos Gabon“, la Zerp de Nkok participe à la diversification de l’économie gabonaise. Et, c’est à Anne NKENE BIYO’O que revient la tâche ardue de relancer la zone économique, qui tourne au ralenti depuis le début de pandémie de la Covid-19.

«Avoir plus de marchés à l’international, faciliter au maximum tout le process d’investissement des opérateurs économiques de la zone, afin de rendre cette zone économique encore plus dynamique, plus attractive et plus compétitive», tels sont les defis énumérés par Carmen NDAOT à la promue.

Laquelle n’a pas manqué de rappeler sa connaissance du domaine, car étant l’ex administrateur général adjoint de ladite zone.

«Je connais la maison, je connais les charges qui sont les miennes. J’ai passé 7 ans ici à l’Autorité administrative en tant qu’administrateur général adjoint. Je connais pour la plus part les problématiques plus ou moins qui sont évoquées aujourd’hui. Avec l’ensemble de mes collaborateurs, nous allons continuer à satisfaire aux problématiques soulevées par les opérateurs» a-t-elle indiqué.

C’est donc confrontée à cet enjeu de taille, que Anne NKENE BIYO’O devra mener sa barque. Mais, pour l’heure il convient de mentionner que le niveau d’emploi de la Zerp est en chute à hauteur de 33%.

Share.

About Author

Leave A Reply