Gabon: plus de 3000 personnes guéries du Covid-19

0

Le pays franchit la barre symbolique des 3 000 guérisons depuis le début de l’épidémie en mi-mars sur son sol, avec 322 nouveaux patients guéris du Covid-19 enregistrés selon les derniers chiffres officiels. Une statistique positive qui va certainement permettre d’accélérer le déconfinement entamé en début de ce mois de juillet..

Alors que le pays connait une baisse continue du nombre de patients infectés par le Covid-19, il connaît en parallèle une accélération du nombre de guérisons. Avec 322 patients guéris en deux jours, ce qui porte le total du nombre de guérisons (à la date de vendredi dernier) à 3004 personnes, le Gabon demeure l’un des pays qui réagit le plus efficacement à la lutte contre le nouveau coronavirus.

« Ce chiffre est d’autant plus remarquable que, sur la même période, le pays n’a enregistré que 71 nouveaux cas positifs », a expliqué à nos confrères de “La Libreville ”, un épidémiologiste de l’Institut Pasteur, qui constate un recul soutenu de l’épidémie depuis un mois et demi.

Les chiffres sont aussi impressionnants pour ce qui concerne par exemple les capacités de tests, qui sont parmi les plus élevées du continent par tête d’habitant ou encore le taux de létalité, qui reste l’un des plus faibles avec 0,66 % contre 2,66 % en moyenne pour le reste du continen.

Ces bonnes performances enregistrées par le pays sur le front sanitaire vont sans doute encourager les autorités à accélérer le déconfinement, qui a déjà vu la réouverture progressive de l’espace aérien, la possibilité de se déplacer à nouveau à l’intérieur du pays, la réouverture des hôtels et restaurants avec terrasse ou encore la reprise des activités académiques dans les lycées et universités.

Share.

About Author

Leave A Reply