Gabon : la sécurité des populations au cœur d’une réunion entre Ali BONGO et les responsables des corps habillés

0

Le chef de l’Exécutif gabonais s’est entretenu ce lundi 13 juillet 2020 à la Présidence de la République, avec les commandants en chefs des différents corps chargés de la sécurité intérieure, de l’armée et de la police nationale.

Face à un regain de délinquance juvénile et de grand banditisme, constatée depuis le début du déconfinement progressif entamé au début de ce mois de juillet, le sommet de l’Etat a décidé de se saisir de la question, en convoquant les plus hauts responsables de la défense et de la sécurité du territoire national.

C’est en substance, l’objet des échanges qui ont eu lieu ce jour entre le locataire du Palais du Bord de Mer, Ali BONGO, et les commandants en chefs des différents corps chargés de la sécurité intérieure, de l’armée et de la police nationale.

«En tant que chef de l’Etat du Gabon, la protection des populations, entendue au sens large, est la première de mes attributions et l’une de mes principales préoccupations», a indiqué ce dernier, dans une publication sur sa page officielle sur Facebook. À l’évidence, des mesures fortes vont être prises par l’Exécutif dans les prochains jours, pour ramener la sérénité et la sécurité notamment dans Libreville et ses environs, en proie à une insécurité galopante.

Share.

About Author

Leave A Reply