Covid-19/ Reprise des cours: le CEPE et le BEPC ne se tiendront pas cette année

0

Lors de la conférence de presse animée par les membres du gouvernement, ce 30 juin 2020, le premier ministre, Julien NKOGHE BEKALE a annoncé que les examens de Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) et Brevet d’études du premier cycle (BEPC), sont annulés en raison des mesures de riposte contre la pandémie, à l’exception du Baccalauréat. 

Ainsi, les élèves inscrits aux CEPE et BEPC ne sont pas concernés par la reprise des cours annoncée par le chef du gouvernement, le 20 juillet prochain. Leur passage en classe supérieure sera conditionné par leur performance avant la période de confinement. 

« Les élèves concernés par les autres examens ( CEPE et BEPC) ainsi que ceux des classes intermédiaires sont mis automatiquement en vacances. Le passage en classe supérieure pour cette catégorie d’élèves se fera selon les critères édictés par le ministre en charge de l’éducation nationale» a précisé Julien NKOGHE BEKALE.

Compte tenu de la reprise tardive des cours, le baccalauréat se tiendrait entre le 20 août et le 10 septembre 2020, dans le strict respect des gestes barrières, pour le plus grand bonheur des candidats qui ont été maintenus dans le doute durant les 4 mois écoulés. 

Share.

About Author

Leave A Reply