mercredi, juillet 15

Covid-19 : la CAN 2021 au Cameroun reportée à 2022

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé mardi 30 juin dernier de reporter la Coupe d’Afrique des nations d’une année en raison de la pandémie de Covid-19. La CAN se jouera en janvier et février 2022 au Cameroun.

Il n’y aura donc pas eu de miracle. Au même titre que l’Euro, la Copa America ou encore les Jeux olympiques, la Coupe d’Afrique des nations 2021 n’aura pu échapper à un report. La décision a été prise, mardi 30 juin, par la CAF.

« La santé est la priorité absolue », a affirmé le président de la CAF, Ahmad AHMAD, lors d’une conférence de presse en visioconférence, en précisant que « le pic de la pandémie n’est pas atteint » dans plusieurs pays du continent africain. La CAF a ainsi suivi les exemples de l’Union des associations européennes de football (UEFA) et de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) qui, dès mars, ont reporté d’un an leurs compétitions-phares respectives, l’Euro et la Copa America.

Le tournoi se déroulera toujours au Cameroun avec 24 équipes, alors que les qualifications, commencées avant la pandémie, n’ont pas pu aller à leur terme. L’édition suivante de la CAN sera maintenue en 2023 en Côte d’Ivoire, a précisé M. Ahmad.

Share.

About Author

Leave A Reply