mercredi, juillet 15

Covid-19 / Réouverture des restaurants et hôtels : les bars et motels ne sont pas concernés

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

À l’occasion d’un point de presse animé par les membres du gouvernement, le ministre du Commerce Hugues MBADINGA MADIYA a annoncé la réouverture conditionnelle des restaurants et hôtels. Si les débits de boissons et motels ne sont pas concernés par l’assouplissement, pour les restaurants et hôtels, l’ouverture sera conditionnée par le respect des 9 engagements circonscrits dans le guide des bonnes pratiques mis en place par le ministère. 

En effet, pour cette réouverture progressive, les responsables des établissements hôteliers et de restauration devront s’acquitter des 9 obligations imposées dans le guide de bonnes pratiques. Parmi ces exigences, chaque manager devra désigner un référent de contrôle sanitaire, qui s’assurera du respect du plan d’adaptation au sein de la structure.

Par ailleurs, ils devront disposer d’une charte précisant les modes opératoires pour le personne, sans oublier le respect des barrières pour clients et les employés, qui incluent une distance de 1,5 mètre entre chaque table pour lesquelles le nombre de client ne devra pas excéder 5 personnes. 

«Je voudrai préciser par élimination que la mesure édictée par le premier ministre, ne concerne pas les bars, motels, maquis et boîtes de nuit. Les mesures précédentes de fermeture demeurent pour les structures précitées», a indiqué le ministre. 

Mais alors jusqu’à quand devront-ils encore être privés de leurs revenus? Nous y reviendrons. 

Share.

About Author

Leave A Reply