mercredi, juillet 15

Gabon / Projet de Loi de finances 2021: OGANDAGA édifie les députés sur les prévisions budgétaires

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le 26 juin 2020, le ministre des Finances, Jean-Marie OGANDAGA a rencontré les députés à l’occasion d’un Débat d’orientation budgétaire (DOB), au cours duquel les parlementaires ont été édifiés sur les prévisions macroéconomiques et budgétaires des finances publiques pour la période 2021 – 2023. Énonçant par ailleurs leurs préoccupations quant à ces prévisions. 

Également prévu pour préparer le projet de Loi de finances 2021, le DOB a été l’occasion pour les élus d’évoquer leurs préoccupations. Notamment l’absence de projet pour ce qui est de l’insuffisance d’infrastructures scolaires, la précarité des structures hospitalières, les difficultés pour de nombreux citoyens d’accès à l’eau et la vétusté des infrastructures routières.

Rappelant que cette séance intervient dans un contexte particulier marqué par la pandémie à Covid-19, et ses conséquences sur les plans économique et social, il semble que l’intervention du ministre n’a pas suffit à convaincre les députés. En effet, ces derniers se sont interrogés sur la préférence du gouvernement à louer des bâtiments privés, au detriments des biens publics. 

Share.

About Author

Leave A Reply