mercredi, juillet 15

Gabon: la SEEG réalise un chiffre d’affaires de 53 milliards de FCFA au 1er trimestre

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Portée par une hausse de ses capacités de production, la société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a réalisé une augmentation de son chiffre d’affaires à hauteur de 2% durant le premier trimestre. Cette statistique a été rapportée par une étude de la direction générale de l’économie et de la politique fiscale (DGEPF).

Ainsi, selon des données enregistrées par la DGEPF, au mois de mars 2020, l’entreprise a obtenu des résultats croissants. Le secteur de l’électricité, s’est caractérisé par un accroissement du volume de production. Soit 4,1% à 637 Gwh contre 612 Gwh un an plus tôt, traduisant par ailleurs une hausse de 1,3% à 46,6 milliards de FCFA du chiffre d’affaires.


Le secteur de l’eau n’est pas en reste, car avec une production de 29,6 millions de m3, son chiffre d’affaires a crû de 2,9%. Selon les chiffres officiels, il est passé de 6,210 milliards à 6,392 milliards de FCFA.

Néanmoins, force de notifier que ce résultat risquerait d’être en baisse pour le reste de l’année. En effet, les externalités négatives dues au covid-19, pourrait ralentir la productivité globale de l’entreprise.
Nous y reviendrons durant nos prochaines éditions.

Share.

About Author

Leave A Reply