mercredi, juillet 15

Gabon /Covid-19: NKOGHE BEKALE sollicite la prorogation de l’état d’urgence

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce 29 juin 2020, le chef du gouvernement, Julien NKOGHE BEKALE a sollicité le Sénat et l’Assemblée nationale, dans le cadre de la prorogation de l’état de catastrophe sanitaire dans le Grand Libreville. Pour les populations celle-ci pourrait être de trop d’autant que le confinement a contribué à amplifier la précarité dans de nombreux foyers. 

Deux mois après le décret de l’État d’urgence sanitaire dans le grand Libreville qui compte les communes d’Owendo, Libreville, Akanda et Ntoum, le gouvernement a émis au parlement sa volonté de le proroger.

Justifiant cette demande sur la base de «données sur l’évolution de la pandémie de covid-19 au Gabon» où le nombre de cas positifs à la Covid-19 approche désormais les 5000. 

En effet, cette proposition trouverait un écho peu favorable auprès de la population, qui attend avec impatience le déconfinement. Ce qui permettrait au plus grand nombre de retrouver leurs activités génératrices de revenus, de façon à palier dans la dignité aux besoins des leurs, plutôt que d’attendre des aides irrégulières des donateurs, de part et d’autres.

Share.

About Author

Leave A Reply