mercredi, juillet 15

“Ewatch africa Investment Analytica S.A”, première agence de notation financière de la CEMAC

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Créée et financée par le cabinet londonien HPS consulting du camerounais Prosper H. SUGEWE, la première agence de notation basée au Cameroun d’un capital de 100 millions de FCFA ambitionne l’évaluation des risques et de la solvabilité des agents économiques en zone CEMAC.

Désormais seul acteur dans le secteur, la société dont HPS consulting est actionnaire, permettra d’offrir un indicatif fiable aux états de ladite région. En effet, tel que mentionne nos confrères de “Financial Afrik“, la structure créée ce 17 juin à Yaoundé entend constituer un outil, un indicateur de marque pour les états d’Afrique centrale.

«Noter financièrement une entreprise ou une institution c’est évaluer à un instant précis sa solvabilité : c’est à dire sa capacité à payer ses dettes et à faire face à ses engagements pendant un certain temps», a fait savoir Prosper SUGEWE promoteur du projet.


En somme, l’on ne peut que saluer cette initiative tant les marchés financiers africains se doivent d’être dotés d’indicateurs du genre afin d’être des références au niveau mondial.

Cependant, la “Ewatch africa Investment Analytica S.A”, devra obtenir un agrément de la
Commission de Surveillance du Marché Financier de l’Afrique Centrale (COSUMAF) avant de lancer ses activités. Nous ne pouvons que lui souhaiter le meilleur.

Share.

About Author

Leave A Reply