lundi, avril 6

Manu DIBANGO succombe au Covid-19

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce 24 mars 2020, le saxophoniste camerounais Manu DIBANGO a émis son dernier souffle. À l’âge de 86 ans, l’homme que l’on appelait affectueusement “Papy Groove” a succombé au tout nouveau Coronavirus.

C’est de la famille du chanteur que la nouvelle a été annoncée. Alors que de nombreux sites annonçaient quelques jours plus tôt la mort du musicien, il a été emporté ce jour dans l’au-delà, comme l’atteste l’annonce de ses proches.

«Chers parents, chers amis, chers fans, une voix s’élève au lointain… C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu DIBANGO, notre ‘Papy Groove’, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du Covid-19», ont-ils déclaré.

En effet, quelques jours plus tôt, le 18 mars dernier, l’artiste annonçait sur sa page Facebook, avoir été testé positif au Covid-19. Invitant par ailleurs les uns et les autres à respecter son intimité et à prendre soin d’eux. Disant même se «réjouir d’avance de [vous]retrouver prochainement».

Mais la mort en a décidé autrement. En enlevant à la vie cet homme arrivé à Marseille en 1949 alors qu’il était adolescent, fait Chevalier de la Légion d’honneur en 2010, après une longue carrière de 60 ans. Pour leur dernier rencontre, la famille a indiqué dans un communiqué que «les obsèques auront lieu dans la stricte intimité familiale, et un hommage lui sera rendu ultérieurement dès que possible».

Share.

About Author

Leave A Reply