lundi, avril 6

Gabon : Fin de l’indemnité de transport pour les titulaires de véhicules administratifs

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans un courrier daté du 31 janvier 2020, le  secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances Edith EKIRI MOUNOMBI épse OYOUOMI annonçait la suppression des indemnités de transport pour les fonctionnaires disposant de véhicules administratifs. Cette décision qui intervient dans le cadre de l’application des mesures d’austérité, dont l’objectif est de réduire le train de vie de l’État. 

Dans un contexte où le pays entend optimiser la diversification économique et favoriser une croissance inclusive, le gouvernement a récemment adopté une décision visant à accentuer la maîtrise de la masse salariale. Ainsi,  «en application des recommandations issues du séminaire gouvernemental des 14 et 15 septembre 2017 au cap Estérias, et des réformes sur la maîtrise de la masse salariale», le cumul d’avantages de même nature vient d’être retiré aux fonctionnaires les plus nantis. 

En effet, «au regard des dispositions du décret n°208/PR/MBCP du 14 août 2018, modifiant et complétant certaines dispositions du décret n°0861/PR/MBCPFP du 28 octobre 2013 » réglementant l’attribution et l’utilisation des véhicules administratifs, cette décision applique la volonté du Gouvernement de limiter les «dérapages budgétaires substantiels», par conséquent, de réduire ses dépenses. 

Share.

About Author

Leave A Reply