lundi, avril 6

Gabon : Un caporal chef de l’armée de terre, écroué pour braquage

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Damien NDJANENE ANDJANGA aka “Dada suprême”, un caporal chef de l’armée de terre, résidant au lieu-dit Diba-Diba au Charbonnages, a été récemment placé en détention à Sans-famille, pour des faits d’«association de malfaiteurs et vol qualifié suivi de violence avec arme à feu». 

Les faits remontent au 20 janvier 2020, lorsque dame CCM âgée de 53 ans, a saisi les affaires criminelles pour déposer une “plainte contre X” à la suite d’un  cambriolage à son domicile au cours de la nuit précédente. En effet, indique “L’Union”, son sommeil a été interrompu par l’irruption à son domicile de 3 hommes armés. Après l’avoir menottée, les hommes ont emporté une somme de 200 000 Fcfa, 2 cartes bancaires, 1 jeu vidéo et 3 téléphones portables. 

Interpellé grâce à des téléphones volés, avec le concours d’une maison de téléphonie, Damien NDJANENE ANDJANGA, qui détenait des bonbons de cannabis sur lui, a été conduit dans les locaux de la direction des affaires criminelles, par ses frères d’armes. Sur place, le caporal chef aurait reconnu les faits qui ont été reprochés, d’autant qu’un enregistrement compromettant entre l’homme et un détenu a été découvert. 

Présenté devant le parquet, “Dada suprême” a été écroué à sans famille. À l’audience, le ministère public et la police judiciaire ont fait fi des pressions de la familles d’une part et du corps d’armée du détenu, qui ont sollicité une relaxe. 

Share.

About Author

Leave A Reply