dimanche, février 23

Gabon : deux hommes violent puis assassinent une équato-guinéenne de 55 ans

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le 16 décembre 2019, au village No- Ayong, non loin de Cocobeach Adrienne BIKENE BI NKOGHE, une équato-guinéenne âgée de 55 ans a été retrouvée sans vie dans son logement. Deux hommes, Joseph NDONG NKOGHE, 49 ans et Brice Davy ESSONO NDONG, 36 ans seraient à l’origine de ce double crime. Interpellés et mis aux arrêts, les deux présumés assassins et violeurs ont été placés en détention préventive à “sans famille”.

Après avoir effectué des courses à Ntoum, Adrienne a été aperçue regagnant son domicile le 15 décembre dernier, qu’elle louait dans le village No- Ayong. Dans la nuit, elle aurait été surprise par ses deux bourreaux, qui auraient abusé sexuellement d’elle, avant de lui ôter la vie.

C’est la femme du Chef de regroupement dudit village, qui va être interpellée de ne pas voir sa voisine levée, alors qu’elle est à l’accoutumée très matinale. Puis l’inquiétude a gagné progressivement les autres habitants dont certains sont allés cogner à sa porte, pour se rassurer qu’elle allait bien. Aucune réponse ! Avec l’accord de son bailleur, la fenêtre va être forcée, dévoilant la quinquagénaire, sur sa couche, inerte.

L’intervention des forces de l’ordre de la brigade de Ntoum aidée de celle de cocobeach, ainsi que d’un professionnel de la santé, dépêchés sur les lieux, a permis de conclure «un décès de cause suspecte avec viol présumé», selon une source proche de l’enquête. Les premiers indices qui permettent aux agents de se mettre sur la piste des suspects sont une bouteille de vin rouge et un pot de pâte d’arachide avec lesquels Joseph NDONG NKOGHE a été vu, alors que la victime les auraient acheté lors de ses courses.

Très vite, le premier suspect interpellé a balancé son comparse. Mais, si jusqu’à lors les deux hommes se rejettent la responsabilité de ces crimes, ils ont tout de même été placés en détention préventive à “Sans famille”. Jusqu’à lors le motif de ce crime demeure inconnu.

Share.

About Author

Leave A Reply