dimanche, février 23

Marathon du Gabon: à 73 ans, Germaine BOUANGA se mêle à la jeunesse 

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Surnommée par les internautes Mamie Bolt, Germaine BOUANGA, âgée de 74 ans a pris part à la course à pieds «La Gabonaise» lors du Marathon du Gabon, le 30 novembre 2019. Elle est depuis devenue depuis célèbre sur les réseaux sociaux.

Passionnée d’athlétisme depuis sa jeunesse, Germaine BOUANGA, née le 30 octobre 1946 à Lambaréné, est une habituée du Marathon du Gabon depuis sa première édition en 2013. Son amour pour la course à pieds, a commencé chez les missionnaires de Saint François Xavier de Lambaréné.

«J‘ai fréquenté chez les missionnaires de Saint François Xavier à Lambaréné. Ma passion toute jeune, jusqu’à ce jour reste la course. D’où ma présence à toutes les éditions de «La Gabonaise. Une course qui me permet de garder la forme et la santé», s’est-elle confiée, tout sourire alors qu’elle venait de franchir la ligne d’arrivée au bout de 5 kilomètres parcourus, sous le regard admiratifs des spectateurs et de la première dame Sylvia BONGO ONDIMBA.

«J‘ai eu les larmes aux yeux en voyant la dame de 73 ans courir et qui porte toujours un drapeau, c’est une cause qui me va droit au coeur» s’est exprimée la fondatrice de la fondation Sylvia BONGO ONDIMBA (FSBO), saisie d’une grande émotion.

Share.

About Author

Leave A Reply