dimanche, décembre 8

Marathon du Gabon 2019: Audrey NYNZE cède face à Chancia MANFOUMBI

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce 30 novembre 2019, à la place de l’indépendance à Libreville, a retentit le coup d’envoi du marathon du Gabon. Avec une participation attendue de 17 000 coureurs, des enfants, des jeunes et des femmes pour la Gabonaise, dont plus d’une vingtaine de nationalités représentées, ont initié la 7e édition de la compétition.

C’est en présence du couple présidentiel gabonais, du Premier ministre Julien NKOGHE BEKALE et du ministre des Sports, Franck NGUEMA que l’ouverture de la 7e édition du Marathon du Gabon (MDG) a été donnée par les enfants, qui ont parcouru une distance de 1,5 kilomètres. Ces derniers ont été relayés par les jeunes de moins de 16 ans, qui ont couru sur 3 kilomètres.

Enfin, emmenées par la quadruple championne du MDG, Audrey NYNZE, par ailleurs détentrice du record de cette compétition (17’46), la Gabonaise a réuni plus de 6000 femmes. Qui se sont inscrites en masse pour dire leur engagement dans la lutte contre les cancers féminins.

Dominée par la tenante du titre, la course va toutefois connaître une toute autre issue. Car au coude à coude avec son challenger du jour, Chancia MANFOUMBI va changer la donne et s’emparer du titre de championne du Marathon du Gabon 2019, au bout de (temps). La 3e place du podium sera quant a elle ravie par l’athlète française Christine ARRON, championne du 800m au championnat d’Europe.

L’engouement observée dans les gradins et sur la piste, rappelle au goût du jour, ce qui fait de Libreville la capitale mondiale de la course à pieds. Demain, le 1er décembre 2019, la piste du MDG sera celle des hommes, qui s’affronteront pour le semi-marathon et le marathon de 10 kilomètres. D’ores et déjà nous leur souhaitons que la course soit aussi belle qu’aujourd’hui

Share.

About Author

Leave A Reply