dimanche, février 23

Gabon  / CAN 2021: Ali BONGO félicite les sportifs gabonais, suite à la victoire des panthères

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce dimanche, 17 novembre 2019, le président gabonais, Ali BONGO ONDIMBA a adressé ses félicitations aux athlètes, après la victoire de l’équipe nationale de football, face à l’Angola. Un message de galvanisation à l’endroit de la jeunesse [sportive], placée au coeur de son deuxième septennat.

Pour son deuxième match de qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2021 au Cameroun, le Gabon, a rencontré l’Angola. La rencontre, pour la plus grande fierté des gabonais, notamment du chef de l’État, a dominé la partie, qui s’est soldée par une victoire des Panthères du Gabon, de 2 buts, contre 1 pour l’Angola. Une victoire, qui a inspiré à Ali BONGO ONDIMBA quelques mots d’encouragement et de félicitations pour les sportifs nationaux.

« En ce mois de novembre, les couleurs du Gabon ont été hissées haut par nos sportifs. Félicitations à nos compatriotes Sarah Mazouz (judo), Anthony Obame (taekwondo) et à nos Panthères (football) pour leurs victoires. Leur sens de l’effort et leur combativité en font des modèles pour notre jeunesse », a publié le numéro un gabonais sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Après une première défaite face à la République démocratique du Congo (RDC), les Panthères du Gabon ont marqué leur présence dans la compétition, par cette victoire. Rallument ainsi l’étincelle dans les coeurs des gabonais qui ne demandent qu’à être fiers de leur équipe nationale. Sur la toile d’aucuns y croient dur comme fer «je jure qu’avec le niveau du Gabon d’aujourd’hui, même la coupe du monde, on prend».

Share.

About Author

Leave A Reply