dimanche, février 23

Gabon: un policier maltraite publiquement un taximan

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans une vidéo rendue publique sur les réseaux sociaux, un homme des forces de police nationale (FPN) se met en scène contre un professionnel de transport. Entre atteinte physique et abus de pouvoir, cet agent vient enfoncer un clou dans la considération chancelante qu’ont d’ores et déjà les citoyens gabonais à l’égard des agents de police, notamment ceux de régulation de la circulation routière.

Telle une gangrène, le mal des métiers de fait de plus en plus généralisé. Après le corps médical, ce sont les forces de l’ordre qui sont mises à mal aux yeux du monde. Ainsi, devant l’objectif de nombreuses caméras, prête à alimenter la toile, cet homme va gifler le chauffeur de taxi après lui avoir intimé de stationner. L’extirpant de sa voiture, comme s’il n’en était rien, le policier va traîner l’homme sur son épaule, sans qu’il n’oppose aucune résistance.

Le ridicule ne tue pas, a-t-on coutume de dire. Mais, il peut être ridicule, pour des individus chargés de veiller au respect des règles, de se prémunir de ce type d’exposition. Quoi qu’il en soit, le mal est profond en terre gabonaise.

Share.

About Author

Leave A Reply