mardi, novembre 12

Gabon : une tortue sème la terreur au Palais de justice de Libreville

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une histoire pour le moins insolite s’est déroulée au Palais de justice de Libreville. C’est en allant au travail tôt ce matin de mercredi 06 novembre 2019 que les magistrats et usagers ont découvert une tortue dans les parvis du palais de la Justice. Cet animal, habitué à vivre en milieu aquatique et se retrouvant égaré loin de son habitat naturel, alimente les théories et chacun y va de son interprétation.

Selon les informations parues dans le quotidien ” L’Union ” , c’est le gardien des lieux qui a aperçu l’animal recroquevillé et immobile. Il va d’abord penser selon ses dires, à un fait anodin, quand dans un regard plus insistant, il se rend compte qu’il s’agit d’une tortue apeurée et retranchée sous sa carapace. Sans la toucher, il alerte les personnes présentes à ce moment-là.

Très vite, s’ensuit des regards curieux qui alimentent bon nombre de spéculations. Des questions surgissent. Comment s’est-elle retrouvée là ? Comment s’est-elle retrouvée là ?

Pour certains, elle se serait égarée en tentant de rejoindre la verdure qui jouxte les lieux environnants le Palais de justice. Quand pour d’autres, elle aurait un lien avec les pratiques fétichistes d’un groupe de personnes travaillant dans cette administration à la recherche d’une promotion.

Du reste la tortue serait restée dans sa carapace et personne n’aurait daigné la toucher craignant d’être la prochaine victime d’un mauvais sort ou des pratiques d’un autre âge.

Share.

About Author

Leave A Reply