mardi, novembre 12

«Devant Dieu et devant les hommes, tous ceux qui ne pointent pas ne seront pas payés!», Gabriel TCHANGO aux agents municipaux

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’édile de Port-Gentil s’est adressé à plus de 1000 agents municipaux à l’occasion d’une réunion organisée le mercredi 06 novembre 2019, à la foire municipale Pierre Louis AGONDJO OKAWE. Le Maire a enjoint ses troupes à plus de discipline, notamment dans la régularité au travail, sous peine de voir leur paie purement et simplement réduite proportionnellement.

Près de sept mois après son installation à la tête de la ville de l’or noir, Gabriel TCHANGO a dressé comme un bilan à mi-parcours, de sa gestion à la tête de celle-ci. C’est pourquoi, rasséréné dans sa détermination à oeuvrer en faveur des populations, il a jugé utile de rappeler leur mission au 1088 agents municipaux réunis pour l’occasion. Une mission qui ne saurait être menée à bien si les efforts consentis par la mairie se heurtent à l’absentéisme des agents.

«Devant Dieu et devant les hommes, tous ceux qui ne pointent pas ne seront pas payés. Travail égale salaire», aurait-il martelé, selon des propos recueillis par “l’Union”. Une sommation qui vient sonner la fin de la récréation au sein de la municipalité dirigée par Gabriel TCHANGO, qui par ailleurs, a tout de même tenu à féliciter la direction technique municipale, visiblement bonne élève. «Bravo mesdames et messieurs de la direction technique», a-t-il lancé à l’endroit d’un service qui se serait brillamment illustré notamment lors des récentes inondations.

La réunion, qui a aussi vu la participation des chefs de quartier, a aussi permis au premier citoyen de la ville de Port-Gentil d’inviter l’assistance à se mobiliser pour la prochaine journée citoyenne qui se déroulera le 23 novembre 2019, dans l’esprit du concept “Port-Gentil, vill propre, ville prospère”.

Share.

About Author

Leave A Reply