mardi, novembre 12

Gabon / Privat NGOMO : la famille exige la libération sans conditions de leur fils

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les représentants de la Famille de Privat NGOMO ont tenu un point de presse hier vendredi au cours duquel ils ont demandé la libération de leur «fils» détenu depuis quelques mois dans les geôles de la prison centrale de Libreville. Pour la famille, cette détention est arbitraire et sans fondements juridiques.

Après les organisations panafricaniste qui ont jugé «parfaitement» arbitraire l’arrestation et la détention de Privat NGOMO, c’est au tour de la famille de s’exprimer publiquement sur l’affaire, et ce, depuis son incarcération en juillet dernier. Pour le Dr Jean Juste NGOMO, représentant et porte parole de la famille, il y’a «violation du droit». Il a notamment fait observé un laxisme dans les délais de prescriptions de l’affaire en pointant du doigt un vice de forme dans la procédure.

«L’ordonnance de clôture de l’instruction de cette affaire n’est toujours pas signé alors que techniquement, cette instruction est achevé depuis le 30 juillet dernier, rallongeant ainsi le délai de cette détention illégale», a t’il déclaré à la presse.

Share.

About Author

Leave A Reply