mardi, novembre 12

Gabon/ Célébration des 175 ans d’évangélisation : Julien NKOGHE BEKALE reçoit un émissaire du Vatican

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le 29 septembre 2019, a l’occasion de la célébration du 175 ème anniversaire de l’évangélisation du Gabon, le Premier ministre Julien NKOGHE BEKALE a reçu un représentant du Pape François, Monseigneur Giovanni PIETRO DAL TOSO. Les deux hommes se sont appesantis sur l’optimisation de la coopération entre le Gabon et le Vatican, aussi bien dans leurs relations diplomatiques, que dans la volonté de l’église catholique à oeuvrer pour l’éducation des jeunes.

Présent en territoire gabonais, pour la célébration des 175 ans d’évangélisation du Gabon, par la mission catholique, Monseigneur Giovanni PIETRO DAL TOSO, amené par l’Archevêque de Libreville, Monseigneur Basile MVE ENGONE, a été l’hôte du Premier ministre gabonais. Ce dernier, y a vu l’occasion de reconsidérer le cadre de la coopération qui lie leurs deux pays.

En effet, à ce jour, «au niveau diplomatique, les relations demeurent stables. Nous avons chacun des représentants et des missions diplomatiques L’intention est de pouvoir continuer dans ce sens. C’est l’un des objectifs du Pape qui souligne la volonté de l’église de travailler avec toutes les personnes», a déclaré l’ecclésiastique, au sortir de cette entrevue.

Pour le Chef du Gouvernement, nulle intention que cette harmonie change, bien au contraire, la collaboration entre le Saint Siège et le Gabon doit s’intensifier. Il a réitéré la volonté des plus hautes autorités du pays de continuer à collaborer avec l’église catholique, aussi bien dans sa mission d’évangélisation, que dans sa volonté d’accompagner le Gouvernement dans son œuvre d’éducation et de formation des jeunes.

Julien NKOGHE BEKALE a conclu son propos, en remerciant au nom du Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA, Monseigneur Giovanni PIETRO DAL TOSO de l’excellence des relations qui existent entre le Gabon et le Vatican.

Share.

About Author

Leave A Reply