mardi, novembre 12

Vers l’organisation au Gabon de la toute 1ere ligue des champions africaines de football pour sourd 

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce lundi 09 septembre 2019, à libreville, le bureau de la Fédération Gabonaise Omnisport Paralympique Handicapés (FEGOPH) et l’Association Gabonaise Omnisports de Sourds (AGOS), respectivement représenté par son Secrétaire général Denis BIBANG BI-NTEME, et par son président Ibrahim ADJAGBE OMOTQUI, étaient en conclave en vue de la ténu à libreville, en 2020, de la toute 1ere ligue des champions africaines de football pour sourd jamais organisée en Afrique.

Cette première réunion technique visait à préparer pour la période du 2 au 31 mai 2020 à libreville la 1ere ligue des champions africaines de football pour sourd.

Aussi, les travaux entre ces deux entités sportives précitées avaient un double but. Le premier, étant de prendre connaissance du cahier de charge introduit par la Confédération Africaine de Football des Sourds (DAFC), en vue de l’effectivité de l’organisation de ladite compétition en terre gabonaise. Le second objectif, à l’ordre du jour était la prise de contact entre les différentes commissions de pilotage mises en place par la FEGOPH.

Selon quelques indiscrétions, deux clubs masculins et un féminin seront retenus pour chaque pays participation.

L’Afrique centrale sera représentée par le Gabon et le Cameroun, pays hôte. L’Afrique de l’Est aura pour gladiateurs le Kenya et l’Ouganda. L’Afrique de l’Ouest la Côte d’ivoire et le Nigeria. L’Afrique du Nord le Maroc et la Libye. L’Afrique Australe ne sera pas représenté faute d’adhérents.

Share.

About Author

Leave A Reply