mercredi, septembre 18

Gabon: Annie Flore BATCHIELLILYS enflamme la scène de l’Institut français

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce samedi 7 septembre 2019 à l’Institut français du Gabon (IFG), la chanteuse gabonaise Annie Flore BATCHIELLILYS n’a pas manqué son come-back. C’est devant un public venu en nombre, que l’artiste a annoncé son retour sur scène. Profitant de l’occasion pour rendre hommage Didier MANICKA disparu récemment.

En dépit de sa longue absence de la scène musicale, Annie Flore BATCHIELLILYS, sait y faire pour remplir des salles. Et pour son concert-retour, la salle de spectacles de l’Institut français de Libreville était à son comble. Et pour son plus grand plaisir, l’artiste est de retour sur sa terre natale après une période d’absence, a reçu de nombreux témoignages d’amour, d’affection et d’admiration de ceux qui partagent avec le cœur sa musique.

«J’ai reçu tellement d’amour et j’en ai beaucoup à donner», n’a-t-elle cessé de répéter. Avant de poursuivre, «pour l’organisation de ce concert,par exemple,je n’avais pas de budget. Mais des aides multiformes sont venues à moi. L’institut français m’a offert ce partenariat. Des personnes de bonne volonté ont assuré le transport de la France via le Gabon. Une maison a été gracieusement mis à ma disposition. Airtel Gabon m’a fait de la publicité sur sa plate-forme, et d’autres partenaires se sont chargés de la réalisation de spots publicitaires. Et plusieurs autres choses encore» a-t-elle confié.

La chanteuse originaire de Tchibanga a célébré sa musique avec le public au rythme de nombreuses chansons phares de son impressionnant répertoire. “Diboty”, “Ni u rondi”, “Warisse”, “Le chant,c’est mon champ” et quelques morceaux issus de son album à venir “Fundu” ont lentement accompagné Annie Flore BATCHIELLILYS jusqu’au douloureux souvenir de la disparition de son collaborateur DIDIER MANICKA. «De son vivant,il avait coutume de dire il faut toujours être du côté de la solution.Pour lui,je vais chanter ce soir du côté de la solution», s’est-elle remémorée.

La soirée, riche en émotions, tant pour le public que pour l’artiste, s’est achevée sur une note de satisfaction générale.

Share.

About Author

Leave A Reply