mercredi, septembre 18

Libreville: un adolescent reconnu jugé pour détention de drogue

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un adolescent a récemment comparu devant le tribunal correctionnel de Libreville, pour détention de produits illicites et suspicion de trafic de drogues. Reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés, le jeune S.A.N attend désormais le verdict du juge, qui prononcera sa condamnation.

En août dernier, alors que des indicateurs avaient orienté les officiers de la police judiciaire au domicile du jeune S.A.N, ce sont 19 ballots de chanvre indien, qu’ils vont y découvrir, au cours d’une perquisition. Le suspect, un adolescent, «élève» et «délinquant primaire» selon son avocat, été interpellé, puis mis aux arrêts, pour «détention de stupéfiants dans le but d’en faire un trafic», ont commenté nos confrères du quotidien “L’Union”.

Lors de sa récente comparution devant le tribunal correctionnel de Libreville, à la lecture des chefs d’accusation qui pèsent contre l’adolescent, son avocat a choisi de plaider coupable, étant entendu que S.A.N a reconnu l’ensemble des faits qui lui sont reprochés. Le ministère de la Justice a alors demandé au tribunal de reconnaître la culpabilité de l’adolescent, puis de le condamner à un an de prison ferme, ainsi qu’au paiement d’une amende de 200 000 Fcfa.

Mais, au regard de sa jeunesse, l’avocat du jeune trafiquant en a appelé à l’indulgence envers ce dernier. Il a demandé à la cour de ne pas compromettre l’avenir de son client qui n’est encore qu’élève et délinquant primaire. La réponse à sa requête sera connue le 10 septembre prochain, lors des délibérations.

Share.

About Author

Leave A Reply