Usine de traitement d’eau CIM Gabon 2: Tony ONDO MBA visite le chantier

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce mardi 3 septembre 2019, le ministre en charge de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, Tony ONDO MBA a visité le chantier de l’usine de traitement CIM Gabon 2 dans la commune de Ntoum. Les travaux qui témoignent d’une bonne avancée, devraient être achevés d’ici au mois de janvier 2020.

Estimés à 6 milliards de francs CFA, les travaux ont été entièrement financés par la Société d’eau et d’électricité du Gabon (Seeg). Ils consistent par ailleurs en la construction d’une usine, baptisée CIM Gabon 2. Laquelle fournira un débit de 36 000 m³ par jour, soit l’équivalent de la consommation journalière de 190 000 habitants.

Enchanté de l’avancement du chantier, Tony ONDO MBA y voit là, «la réponse concrète apportée par le président de la République à la problématique du stress hydrique à laquelle font face les populations de Ntoum, Libreville et ses environs» s’est -il exprimé.

Exécuté en trois phases, dont la réalisation d’un pompage brut, la mise en place d’un processus de traitement de l’eau et la réalisation d’une conduite de refoulement d’environ 3,5 kilomètres, entre la carrière et le site de production d’eau potable de Ntoum, les maîtres d’oeuvre de la Société d’électricité de téléphone et d’eau du Gabon (Seteg) et de l’Établissement de technicien de l’eau (ETE) assurent, de la livraison de lusine CIM Gabon 2, en janvier 2019.

Share.

About Author

Leave A Reply