O’brunch épisode 2: à la découverte d’Élisa PITHER

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

À l’occasion de la deuxième édition du « O’brunch », qui a eu lieu le samedi 31 août 2019 dans la salle de conférences du Onomo Hôtel de Libreville, l’invité de http://241clics.com c’était Elisa PITHER, une compatriote qui se décrit comme « blogueuse, foodloveuse et modèle photo ». Elle est venue discuter avec une audience restreinte sur le thème : «L’art d’une story instagram réussie». Elle a partagé avec l’assistance, son histoire personnelle, ses expériences et ses projets à venir avant de débattre ensuite à bâtons rompus avec celle-ci.

Une coupe de cheveux « nappy », une tenue de créateur, un smartphone dernière génération et des escarpins à talons haut lui donnent une allure de businesswoman du 21è siècle. Et pour cause ! Sur Instagram (“Les recettes d’Elisa”), elle est suivie par plus de 3000 personnes, avec qui elle partage via des photos et vidéos, ses réalisations culinaires presque quotidiennement.

Pourtant rien ne prédestinait cette diplômée en Banques et Assurances à cette trajectoire on ne peut plus à l’opposé de ce qu’elle envisageait de faire de sa vie. En effet, Elisa, qui se définit comme une « grande gourmande », postait régulièrement des photos et vidéos des mets qu’elle réalise dans sa petite cuisine, sur Facebook et Instagram. Elle a témoigné que de fil en aiguille, elle a accumulé les retours positifs de plusieurs internautes, au point que face à ce succès, beaucoup de ses proches l’auraient motivée à en faire une activité pleine et entière. C’est de là que lui serait venue l’idée de créer un blog où elle pourrait partager tout ou presque de sa passion pour l’art culinaire.

Concernant le thème de l’événement, la jeune blogueuse a livré trois clés, qui selon elle, font le succès de ses story instagram :
1- « Être ouvert à l’interaction avec son public » ou dans le monde du digital, avec ses « followers »
2- « Se montrer ou s’exposer tel que l’on est véritablement »
3- « Rendre les plateformes de promotion du produit tels que les réseaux sociaux, attractives et faciles à parcourir ».

La rencontre a été très interactive entre l’invitée et une brochette d’individus aux profils particuliers : vlogueurs, blogueurs, comédien-vidéaste, consultants en communication et même professionnel de santé. L’intervenante et les participants, une dizaine de personnes quasiment donc tous acteurs dans le domaine des TIC, ont longuement et mutuellement échangé des conseils et des expériences, le tout dans une ambiance détendue et conviviale, qui s’est ponctuée avec le partage d’un repas style « brunch ».

Olivier ONA, rédacteur en chef du magazine en ligne “241chttp://241clics.com, à qui l’on doit d’ailleurs l’organisation de l’événement en partenariat avec Onomo Hôtel Libreville, signe là sa deuxième réalisation du genre. Autant dire, 2ème pierre, 2ème coup pour ce passionné du digital, qui a déclaré s’intéresser aux « étoiles montantes » de l’écosystème digital gabonais, pour qu’ils puissent par leur histoire, inspirer des compatriotes à se lancer sur ce terrain riche en opportunités inexploitées.

Share.

About Author

Leave A Reply