Se connecter avec nous

Politique

Franck NGUEMA: «Laissons le président présider! Que ceux qui veulent se prêter au jeu du pouvoir attendent 2023»

Publié

sur

Le débat sur la santé du président Ali BONGO ONDIMBA et sa prétendue incapacité à gouverner n’a pas fini d’alimenter les conversations. Ce 16 août 2019, en marge du traditionnel dépôt de la gerbe de fleurs au mémorial Léon MBA, c’est le ministre de la Culture, Franck NGUEMA qui a donné du ton. Le membre du Gouvernement, a à son tour, après le Premier ministre, Julien NKOGHE BEKALE, appelé les accusateurs du président au respect et à la dignité de la personne du Chef de l’État qui selon lui continue d’assurer avec détermination et abnégation les fonctions dont il a la charge.

Banner

En effet, témoin oculaire des efforts consentis par le Chef de l’Etat à tenir ses engagements, malgré sa convalescence, le ministre de la Culture a souhaité à son tour, taire les rumeurs sur l’existence d’un prétendu «sosie, zombie ou encore revenant», qui se serait installé au palais du bord de mer en lieu et place d’Ali BONGO ONDIMBA.

«Je connais le président de la République depuis 30 ans. Je ne sais pas si j’ai vu un sosie, un zombi ou un revenant, mais j’ai bien vu l’homme que je connais depuis des décennies, qui assume ses charges. Tout le monde sait qu’il a eu un accident de santé il y a quelques mois, mais malgré tout cela, il assume très bien. J’en connais très peu qui auraient le courage et la volonté de se prêter aux charges de l’Etat pour continuer à gouverner le pays en toute quiétude et en toute sérénité. Et vous savez qu’au Gabon tout va bien le Gouvernement travaille, les réformes sont en marche», a-t-il déclaré.

Le ministre n’a pas manqué d’adresser un mot aux détracteurs du président, qui n’ont de cesse de réclamer la vacance du pouvoir. «Le Gabon est gouverné et présidé. Laissons le président présider. Que ceux qui veulent se prêter au jeu du pouvoir attendent 2023 lors des prochaines élections présidentielles», a-t-il conclu.

Pour rappel, la cour d’appel de Libreville a récemment approuvé une requête du collectif Appel à agir, qui a souhaité la désignation d’un médecin-expert pour évaluer les aptitudes physiques et cognitives d’Ali BONGO à assumer sa fonction de président du Gabon. L’audience se tiendra le 26 août prochain.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique

Gabon: Communiqué final du Conseil des ministres du 22 janvier 2025

Publié

sur

Sous la Très Haute Présidence de Son Excellence  Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Général de  Brigade, Président de la Transition, Président  de la République, Chef de l’État, le Conseil des  Ministres s’est réuni ce mercredi 22 janvier 2025, à  11 heures précises, au Palais de la Présidence de la  République.

Continuer La Lecture

Politique

Gabon: Communiqué final du Conseil des ministres du 17 janvier 2025

Publié

sur

Sous la Très Haute Présidence de Son Excellence  Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Général de  Brigade, Président de la Transition, Président  de la République, Chef de l’État, le Conseil des  Ministres s’est réuni ce vendredi 17 janvier 2025, à  11 heures précises, au Palais de la Présidence de la  République.

Continuer La Lecture

Politique

Gabon: le 1er Conseil des ministres de l’année 2025 convoqué un dimanche

Publié

sur

Deux semaines après le dernier, le Président de la Transition (PRT), Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a convoqué ce dimanche 05 janvier 2025 son premier Conseil des ministres de l’année. Après un long  périple marqué par plusieurs étapes , l’Ogooué-Ivindo, le Woleu-ntem pour terminer dans le Haut-Ogooué, ce 04 janvier, où il a tantôt communié avec les populations, tantôt inspecté des chantiers en cours quelle pourrait être la raison de cette réunion un dimanche ? Dimanche jour de repos, jour du seigneur mais pas de répis pour OLIGUI NGUEMA. Ce dernier, avec une actualité sociale et politique brûlante a certainement de bonnes raisons de convoquer en urgence un tel conclave le premier du genre depuis l’arrivée de la Transition qui se tiendra un après-midi.

Banner

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.