lundi, août 19

Mouila: 2 riverains règlent leur différend par un duel à la machette

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Yves MBOYA, 49 ans et Alexis GNIGONE MOMBO, 27 ans, se sont récemment livrés à un duel de machettes au quartier Dourouni, dans le 1er arrondissement de Mouila. L’origine de cet affrontement bestial est floue, tant les deux antagonistes soutiennent l’un et l’autre des versions des faits contraires.

Yves MBOYA raconte qu’il discutait avec sa concubine, locataire au domicile d’Alexis GNIGONE et dont la chambre est adjacente à celle de ce dernier. Ainsi, alors qu’il venait de sortir de la maison, il soutient que le jeune Alexis, réveillé en sursaut, s’est subitement jeté sur lui, machette à la main. Bien que blessé, il réussit néanmoins à désarmer le jeune homme en furie.

« Je suis un voleur de bouteilles de gaz et de carburant, j’entretiens des relations coupables avec sa concubine ».
Selon Alexis GNIGONE, ce seraient les accusations du cinquantenaire à son encontre depuis longtemps.


Selon Alexis GNIGONE, ce seraient les accusations du cinquantenaire à son encontre depuis longtemps.
À cela, s’ajoutent des menaces verbales et physiques répétées contre lui, malgré ses mises en gardes envers son aîné.

C’est ainsi que la nuit de l’affrontement, au cours d’une dispute, MBOYA se serait adressé violemment à sa concubine en ces termes :

« Tu as fini d’entretenir des rapports sexuels avec Tchicaye ». Des propos qui auraient courroucé le jeune homme, qui sortit de sa chambre armé d’une machette pour croiser le fer avec « un homme plus âgé et plus costaud » que lui.

N’eût été l’intervention du voisinage, l’on peut présager qu’un drame aurait été à déplorer. Toutefois, les deux voisins s’en sont sortis avec plusieurs blessures. Ils sont tous deux actuellement hospitalisés au Centre Hospitalier Régional de Mouila.

Share.

About Author

Leave A Reply