lundi, août 19

Absent pour la Journée du Drapeau, Ali BONGO assistera bien aux festivités du 17 août

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Bien que convalescent, le Président de la Republique devrait prendre part aux festivités marquant le 59e anniversaire de l’indépendance du Gabon. C’est en tout cas ce qui ressort du programme officiel rendu public le 10 Août dernier, et confirmé par la Présidence de la République, contactée par notre rédaction.

Samedi 17 Août prochain, le Gabon célèbrera le 59e anniversaire de son accession à l’indépendance. Le coup d’envoi des festivités, qui doivent durer deux jours, sera donné le vendredi 16 Août 2019 avec le dépot de la gerbe de fleurs au Mausolée de Léon Mba, premier Président de la Republique Gabonaise. Comme il est de tradition, le Président de la Republique devra se recueillir sur la tombe du «père de l’indépendance».

Absent le vendredi 9 Août 2019 lors de la Journée nationale du drapeau, Ali BONGO ONDIMBA devrait donc lancer lui-même les festivités du 59e anniversaire de l’indépendance du Gabon. Le programme officiel annonce qu’il arrivera au Mémorial Léon Mba à 9h25 pour se retirer à 10h. Il prendra également part à la grande parade militaire du 17 Août 2019, au Boulevard de l’indépendance, en tant que Chef suprême des armées.

Après le rendez vous manqué du 9 Août 2019, le Chef de l’État Gabonais est donc attendu les 16 et 17 Août prochains afin de célébrer pour la neuvième fois consécutive, depuis son accession à la magistrature suprême, les festivités marquant l’indépendance du pays.

Share.

About Author

Leave A Reply