O’brunch 1ere édition: coup d’essai, coup de maître pour Olivier ONA

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ce samedi 27 juillet 2019, le blogueur Olivier ONA, a présenté en partenariat avec Onomo hôtel la première édition du O’brunch. Il s’agit là d’une rencontre placée sous le thème des “vidéos mobiles”. Ce dernier, a souhaité donner aux participants, des professionnels de la communication, des atouts pour réaliser grâce à leur seul smartphone, des vidéos de qualité supérieure.

Vue partielle de la salle et des participants

À ses côtés, le blogueur Boursier TCHIBINDA, a apporté sa pierre à l’édifice, pour la réussite de cet événement. Ensemble, les deux jeunes experts en communication digitale ont édifié les participants, triés sur le volet, sur l’optimisation du contenu vidéo, de plus en plus sollicité par l’internaute gabonais qui en est très friand.

Boursier TCHIBINDA répondant aux questions

«J’avais aujourd’hui pour rôle d’animer une session d’échanges sur la transformation numérique, comment la comprendre du point de vue social», a-t-il entamé. Avant de poursuivre, «en seconde partie, nous avons fait un atelier dit “Mojo” qui est la contraction de mobile journalisme. Il s’agissait de démontrer aux participants, comment à partir d’un smartphone on peut obtenir du contenu vidéo de qualité».

En d’autres termes, la rencontre de ce jour a proposé une analyse de la force du contenu des réseaux sociaux, qui ont désormais le pouvoir d’influencer des décisions , prendre le contrôle sur la technologie et créer des impacts sociaux.

Une analyse partagée par son confrère Olivier ONA, par ailleurs rédacteur en chef du webzine 241 Clics Magazine, qui l’enrichira par ailleurs de quelques mots, «ce qui fait le web aujourd’hui c’est le contenu. Et le contenu qui fonctionne le mieux c’est la vidéo. C’est pour cette raison que nous avons tenu à partager notre expérience à travers un atelier pratique».

Ce dernier, satisfait de cette première édition, ne souhaite pas en rester là. En effet, «il y aura d’autres événements de ce type chaque trimestre. Mais, exceptionnellement nous prévoyons un autre événement à la rentrée, donc en septembre», a-t-il conclu. D’ici là, restez connectés!

Share.

About Author

Leave A Reply