A Owendo, Juste LOUANGOU BOUYOMEKA appelle les populations à soutenir Pierre INDJENDJET NDALA

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le président des Sociaux démocrates gabonais (SDG) s’est rendu, ce 13 juillet 2019, dans le 1er arrondissement de la commune d’Owendo pour exprimer sa gratitude aux populations de cette circonscription politique pour avoir accordé leurs suffrages au candidat présenté par le parti aux dernières élections législatives, Pierre INDJENDJET NDALA. La cérémonie entre dans le cadre de la tournée de remerciements entamée par le SDG sur le territoire national, depuis le mois de juin dernier, après le 5e arrondissement de Libreville, le 2e arrondissement de Mouila et récemment le 2e arrondissement de Ntoum.

Le député du premier arrondissement de la commune d’Owendo, Pierre INDJENDJET NDALA, présent à la cérémonie, s’est dit ravi d’accueillir le président de son parti dans sa circonscription politique. Il a également reconnu la détermination qui a animé ces populations notamment celles en âge de voter pour avoir fait confiance au candidat présenté par le SDG.


Le président du SDG a quant à lui, tout en remerciant les Owendois, appelé les populations à soutenir le député INDJENDJET NDALA et son suppléant durant l’exercice de leur mandant, afin qu’ils défendent mieux leurs intérêts.

« Je remercie les pères et les mères de la commune d’Owendo parce que vous avez transmis des valeurs au député et son suppléant, des valeurs qui nous rendent aujourd’hui fiers d’avoir ces deux élus à l’Assemblée nationale. Nous sommes là pour vous remercier. On souhaiterait revenir ici pour remercier davantage », a-t-il déclaré, rapporte “l’Agence Gabonaise de Presse”.

« L’élection étant une chose, maintenant, il est temps de les accompagner. Un député n’est pas là pour trouver du travail aux gens parce qu’il n’a pas ce pouvoir. Il n’a pas la capacité de régler les problèmes de tout le monde parce qu’il n’a pas beaucoup d’argent. Mais le député écoute les cris du peuple et se rend à l’Assemblée nationale pour proposer des lois en faveur de ce peuple. Et quand le député va faire les propositions des lois, il faut que le peuple le soutienne dans cette démarche. Car, si l’on sent qu’il est seul, et que le peuple n’est pas avec lui, cette loi ne passera pas. Donc vous devrez accompagner les honorables députés de notre parti parce qu’ils ont besoin de vous, parce que le mandat qu’il exerce actuellement est aussi le vôtre puisque c’est vous qui leur aviez fait confiance en les envoyant à l’Assemblée nationale », a affirmé Juste LOUANGOU BOUYOMEKA.


Dans quelques jours, le député du premier arrondissement d’Owendo entamera une tournée parlementaire pour rendre compte des activités parlementaires de la première session ordinaire à l’Assemblée nationale.

Share.

About Author

Leave A Reply