Se connecter avec nous
Banner

Communiqué

Gabon: la HAC donne 1 mois aux médias en ligne pour rentrer dans les rangs

Publié

sur

Dans un communiqué daté du 28 mai dernier, signé de son président Raphaël NTOUTOUME NKOGHE, la Haute autorité de la communication (HAC), invite les médias numériques (en ligne) à se conformer pressement à la loi, notamment au Code de la communication. Au risque de prendre contre ces derniers «des mesures correctives qui s’imposent».

« Communiqué de presse N° 000.0.0.9…/HAC/2019
Le vendredi 26 avril 2019, s’était tenue à la salle de presse de la Haute Autorité de la Communication, une rencontre entre les représentants des médias en ligne et les membres de la HAC. Cette rencontre portait sur la nécessité pour leurs organes de presse de se conformer aux dispositions des articles 83, 84, 108 et 109 de la loi n°019/2016 du 09 avril 2016, portant Code de la Communication en République Gabonaise. Mais, ayant fait le constat de ce que depuis lors, très peu d’organes de presse en situation irrégulière se montrent soucieux de se conformer à la loi; la Haute Autorité de la Communication leur accorde un délai de un (1) mois, à compter du 1 juin 2019, pour se mettre en conformité. Passé ce délai, la HAC prendra à leur encontre, les mesures coercitives qui s’imposent.
Fait à Libreville, le 28 Mai 2019
Le Président

Raphaël NTOUTOUME NKOGHE ».

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Communiqué

Segun OGUNSANYA réaffirme l’engagement d’Airtel Africa à fournir une éducation de qualité aux enfants africains

Publié

sur

Nairobi, 3 mars 2023 : Airtel Africa, l’un des principaux fournisseurs de services de télécommunications et d’argent mobile, présent dans 14 pays d’Afrique, a réaffirmé son engagement dans la poursuite incessante d’un avenir meilleur pour les enfants africains en leur donnant accès à l’éducation numérique.

Le Dr Segun OGUNSANYA, DG d’Airtel Africa plc, a pris cet engagement à l’ouverture d’une conférence de deux jours à Nairobi, au Kenya, la semaine dernière, où les dirigeants d’Airtel Africa et du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) se sont réunis pour discuter de la mise en œuvre de ce partenariat historique dans treize des quatorze marchés d’Airtel. Airtel Africa s’est engagé à investir 57 millions de dollars dans des programmes éducatifs au cours des cinq années de partenariat avec l’UNICEF.

Segun OGUNSANYA a évoqué les effets de la pandémie de Covid-19 sur l’éducation en Afrique, entraînant des fermetures d’écoles, et a demandé aux participants de continuer à travailler en étroite collaboration avec les parties prenantes, notamment les gouvernements et les autorités éducatives, afin de s’assurer que les enfants, en particulier les enfants vulnérables des communautés éloignées, aient la possibilité d’apprendre.

Il a reconnu les défis rencontrés dans la mise en œuvre du partenariat dans certains des treize pays africains, et a exhorté les gouvernements des pays concernés à soutenir cette importante initiative. En tant qu’entreprise de télécommunications leader dans la région, Airtel Africa utilise ses connaissances uniques pour défendre le droit des enfants africains à l’éducation et à l’égalité des chances. M. OGUNSANYA m a réitéré l’objectif d’entreprise d’Airtel Africa, qui est de transformer des vies, et a promis que l’organisation continuerait à se battre pour réduire la fracture numérique et promouvoir l’inclusion financière.

Accueillant également les participants, la directrice régionale adjointe de l’UNICEF, Lieke van de Wiel, a décrit le partenariat Airtel Africa/UNICEF comme une collaboration importante entre les secteurs privé et public, visant à mettre les enfants au cœur de leur apprentissage, et à changer le récit sur l’éducation après des années à perte pendant la pandémie de Covid-19. Elle a félicité Airtel Africa pour sa participation et a encouragé les participants à saisir l’occasion en partageant leurs expériences et en échangeant des idées et des enseignements sur la meilleure façon de mettre en œuvre l’initiative.

En 2021, Airtel Africa et l’UNICEF ont signé un partenariat historique dans lequel ils s’engagent à donner accès à une éducation de qualité à plus d’un million d’enfants en connectant les écoles à Internet et en donnant accès à des plateformes éducatives gratuites dans treize pays africains. Airtel Africa est la première entreprise du secteur privé sur le continent à s’associer à l’UNICEF pour soutenir des programmes axés sur l’accélération de l’apprentissage numérique, l’accès à l’éducation étant l’un des principaux objectifs de la stratégie de durabilité d’Airtel Africa.

Continuer La Lecture

Communiqué

Gabon: communiqué final du Conseil des ministres du 27/02/2023

Publié

sur

Ce 27 février 2023, le gouvernement BILIE-BY-NZE a tenu un Conseil des ministres. Lequel s’est tenu sous la présidence du Chef de l’Etat, Ali BONGO ONDIMBA. Ci-dessous le communiqué dudit Conseil dans son intégralité.

File name : COM-FINAL-3.pdf

Continuer La Lecture

Communiqué

Gabon: Communiqué final du Conseil des ministres du 20/02/2023

Publié

sur

Ce 1er février 2023, le gouvernement BILIE-BY-NZE a tenu son 4e Conseil des ministres. Lequel s’est tenu sous la présidence du Chef de l’Etat, Ali BONGO ONDIMBA. Ci-dessous le communiqué dudit Conseil dans son intégralité.

File name : CF-FINAL-4.pdf

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.


Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.