Gabon: après COUSIN, NEVEU Patrice prend la tête de la sélection nationale de football

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après une période de tiraillement entre la FEGAFOOT et le ministère des Sports au sujet du choix du remplaçant de Daniel COUSIN au poste de sélectionneur national des Panthères du Gabon, le choix des dirigeants aurait finalement penché en faveur du français Patrice NEVEU.

Ancien sélectionneur de la République Démocratique du Congo, de la Guinée, ou encore de la Mauritanie, ce français de 65 ans qui n’était pourtant pas le favori pour ce poste, serait donc le futur sélectionneur des Panthères, et prendra la suite de Daniel COUSIN.

Il devrait prendre ses fonctions dans quelques semaines selon certaines sources proches du dossier. Le nouveau sélectionneur des panthères du Gabon aura de lourdes missions avec la sélection gabonaise.

En effet, le technicien français à la prise de ses fonctions aura comme feuille de route de qualifier le Gabon pour la prochaine CAN 2021. Une mission que l’ancien sélectionneur peut tenir dans la mesure où par le passé, il l’a toujours réussi avec brio.

Rappelons que c’est après l’examen de 82 dossiers de candidature enregistrés, dont 62 candidatures européennes, 14 africaines pour 4 gabonaises, cinq sud-américaines et une Américaine, tous prétendants au poste de sélectionneur des Panthères que Patrice NEVEU a été élu.

Share.

About Author

Leave A Reply