Se connecter avec nous
Banner

NÉCROLOGIE

Samson EBANG NKILI n’est plus

Publié

sur

Le journaliste retraité Samson EBANG NKILI a rendu l’âme ce mercredi 8 mai 2019 à la suite d’une courte maladie.

La presse gabonaise est en deuil. L’ancien journaliste de “l’Union” et de l’“Agence Gabonaise de Presse” (AGP) a rendu son dernier souffle hier, selon des sources familiales citées par l’AGP. Celui que ses confrères appelaient affectueusement « Ombudsman » (médiateur en anglais, ndlr), était un journaliste chevronné fort de 32 ans d’expérience au Gabon comme en Europe.

À l’occasion de la dernière Journée Internationale de la liberté de la presse, il avait animé un exposé sous le thème « L’histoire de la presse gabonaise de 1922 à nos jours« , titre de son ouvrage sur l’histoire de la presse gabonaise qu’il s’apprêtait à publier au mois de juin prochain. Ce fut sa dernière sortie médiatique.

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

NÉCROLOGIE

Gabon: le ministre des Affaires étrangères Michael MOUSSA ADAMO n’est plus

Publié

sur

Nous apprenons à l’instant le décès du ministre des Affaires étrangères, Michael MOUSSA ADAMO. Celui-ci serait survenu ce 20 janvier 2023, à la suite d’un malaise. Nous y reviendrons !

Continuer La Lecture

NÉCROLOGIE

L’ancien sélectionneur gabonais, Alain DACOSTA SOARES est mort

Publié

sur

Le Football gabonais est en deuil: Alain DACOSTA SOARES est mort. Une grande perte pour la nation toute entière, au-delà de la famille biologique de l’illustre disparu. Alain DACOSTA SOARES est le premier sélectionneur et unique gabonais à avoir conduit la sélection nationale, alors appelée Azingo en 1/4 de finale d’une Coupe d’Afrique des nations (CAN). C’était en 1996 en Afrique du Sud. L’ancien sélectionneur est décédé ce jour à l’hôpital militaire d’Angondje de cause naturelle à l’âge de 87ans. Qu’il repose en paix. Nous y reviendrons.

MEZ

Continuer La Lecture

NÉCROLOGIE

Décès du roi PELE à 82 ans des suites d’un cancer

Publié

sur

Le Brésilien Pelé, légende du football, est décédé ce jeudi, à l’âge de 82 ans. Il restera à jamais comme la grande star du ballon rond.

Le monde du football pleure son mythe. Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, l’a abandonné ce jour jeudi 29 décembre 2022. Véritable figure majeure du ballon rond, le Brésilien, né le 23 octobre 1940 à Três Corações, est considéré comme le plus grand joueur de l’histoire. Il faut dire que celui qui portera le nom du «Roi Pelé» a eu une carrière hors du commun.

Fils de Dondinho (João Ramos do Nascimento), un ex-footballeur amateur, Pelé, qui est l’unique footballeur à avoir été champion du monde à trois reprises (1958, 1962 et 1970), compte un palmarès exceptionnel avec les deux clubs professionnels qu’il a connus (Santos FC et New York Cosmos) dont la Coupe intercontinentale (1962 et 1963), la Copa Libertadores (1962 et 1963), le championnat des États-Unis (1977). Sans oublier de multiples récompenses individuelles comme le prix d’athlète du siècle par le CIO, joueur du XXe siècle par la FIFA et le ballon d’Or d’honneur le 13 janvier 2014.


Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.


Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.