Se connecter avec nous
Banner

NÉCROLOGIE

John SINGLETON, réalisateur de « Boyz’n the Hood », s’est éteint à l’âge de 51 ans

Publié

sur

Le réalisateur du célèbre film Boyz’n the Hood (1991), John SINGLETON, est mort lundi 29 avril, ont indiqué les médias américains citant un communiqué de sa famille. Victime d’un accident vasculaire cérébral, il était hospitalisé depuis le 17 avril.

«Nos coeurs sont lourds aujourd’hui», a déclaré le président de l’association des réalisateurs américains, Thomas SCHLAMME, en confirmant la mort du réalisateur dans un communiqué.

John Singleton était le premier réalisateur noir à avoir été nommé pour l’Oscar de la mise en scène, en 1992, avec Boyz n the Hood, sombre tableau de l’engrenage des gangs à Los Angeles, de la violence sous-jacente de nombreux quartiers noirs de la ville et de la répression aveugle de la police. Il était également connu pour avoir réalisé des clips célèbres, comme celui de Remember The Time de Michael Jackson, ou récemment pour avoir été aux commandes de 2 Fast 2 Furious, la première suite de Fast and Furious

Continuer La Lecture
Cliquez pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NÉCROLOGIE

Gabon: l’animateur Wilbise n’est plus!

Publié

sur

Hermenegild NFOUMOU plus connu sous le nom de Wilbise, est passé de vie à trépas ce mardi 21 mars 2023. Pour des raisons de santé, il avait été hospitalisé dans un hôpital de la place depuis peu. C’est une triste nouvelle pour le monde culturel gabonais. Pour cause, Wilbise, Hermenegild NFOUMOU à l’état civil a rejoint le monde de ces ancêtres. D’après une source proche de la famille, l’ancienne vedette de radio et télé aurait manifesté des signes d’étouffement. Il se rendra dans une structure hospitalière de la place où il sera interné. Malheureusement, malgré toute la bonne volonté des médecins, sa santé aura raison de lui. Rappelons que Wilbise a fait les beaux jours tour à tour de Radio Émergence puis de la RTG 2. Il officiait également en qualité de maître de cérémonie. C’est une douleur et un vide immense qu’il laisse à sa famille biologique et à sa famille culturelle.

Vas, et repose en paix, capitaine !

Continuer La Lecture

NÉCROLOGIE

Gabon: François ENGONGAH OWONO s’en est allé

Publié

sur

Il a été ministre, sénateur d’Oyem et récemment Président du conseil d’administration (PCA) de la Caisse des pensions et des prestations familiales des agents de l’État (CPPF), il s’agit de François ENGONGAH OWONO, 78 ans. Cet homme d’État, cadre du Parti démocratique gabonais (PDG), dans la province du Woleu-Ntem, s’est éteint ce 26 février 2023, à Paris, des suites d’une courte maladie, a-t-on appris d’un communiqué de l’exécutif local du PDG de la province du septentrion. L’une de ses dernières sorties officielle remonte à juillet 2022. Il s’est rendu à cette occasion à la Primature afin d’exposer au Premier ministre de l’époque, Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, les difficultés auxquelles fait face la CPPF.

Continuer La Lecture

NÉCROLOGIE

Gabon: le ministre des Affaires étrangères Michael MOUSSA ADAMO n’est plus

Publié

sur

Nous apprenons à l’instant le décès du ministre des Affaires étrangères, Michael MOUSSA ADAMO. Celui-ci serait survenu ce 20 janvier 2023, à la suite d’un malaise. Nous y reviendrons !

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.


Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.