Le nom du nouveau coach des Panthères du Gabon sera connu  « le 9 mai»

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après la réception des 82 candidatures pour le poste de sélectionneur national des Panthères du Gabon, le vice-président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), le Général MANGOLO, a débuté jeudi 25 avril dernier, les travaux d’examen de candidatures. Cet exercice, permettra de dévoiler dans les tout prochains jours le nom du nouveau sélectionneur national des Panthères du Gabon et du directeur technique national (DTN), a-t-on appris d’une source proche de la fédération.

D’Après la source, c’est depuis jeudi matin que la Commission chargée d’examiner les candidatures aux postes de sélectionneur des Panthères du Gabon et de DTN a lancé ses travaux. Tout juste après la clôture, le 22 avril, de la réception des différents dossiers de candidatures. Disposant de 9 jours pour examiner les 82 candidatures, la commission devrait en principe rendre son verdict le 9 mai de l’année en cours.

En effet, depuis le licenciement de Daniel Cousin, ce sont au total 62 candidatures européennes, 4 candidatures gabonaises, 16 candidatures sud-américaines et américaines qui ont été enregistrées par la fegafoot pour le très enrichissant poste de sélectionneur national. Si leurs noms ne sont pas tous connus, certaines indiscrétions parlent notamment de Claude LEROY, Pascal DUPRAZ, Jean Guy WALLEM, mais surtout Luis FERNANDEZ et Thierry MOUYOUMA.

Nous notons également que pour le poste de Directeur Technique National, ce sont 19 candidatures qui ont été posées sur la table de la fegafoot, 10 candidatures Africains pour 8 Gabonais et 9 Européens. Parmi celles–ci, on retrouve l’ancien international et capitaine des Panthères du Gabon Valery Ondo EBÈ.

Share.

About Author

Leave A Reply