Gabon : l’Agasa, partenaire de la campagne du Cosygac “Passage de l’informel au formel”

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au cours du mois d’avril 2019, la Confédération syndicale gabonaise des commerçants (Cosygac) a initié une campagne de sensibilisation dénommée «Passage de l’informel au formel» dans la province de l’Estuaire. Menée en partenariat avec l’agence gabonaise de la sécurité alimentaire (Agasa), représentée par le Docteur Clara, la campagne invite les commerçants à se conformer aux normes.

En effet, à travers cette action de sensibilisation, la Cosygac invite le plus grand nombre de professionnels du commerce, à se conformer aux règles d’hygiène et de sécurité alimentaire, mise en place par l’Agasa. Ce, dans le but de garantir de la fiabilité des produits et par ailleurs, susciter la confiance du client. En d’autres termes, «passer de l’informel au formel ».

De son côté, Dr Clara, représentant de l’Agasa, par ailleurs directrice de l’évaluations des risques sanitaires et phytosanitaires au sein de ladite agence, «étudiera de façon minutieuse les demandes de l’agrément sanitaire», a-t-on pu lire sur le compte Facebook de l’entité. En effet, elle a insisté sur le respect des procédures et l’impérieuse nécessité pour tous les opérateurs de la chaîne de valeurs de se rapprocher de l’Agasa qui a comme mission de les accompagner dans l’obtention de ce document. Gage du respect des 3S : une denrée alimentaire «saine, sûre et salubre» pour les consommateurs.

Share.

About Author

Leave A Reply