Se connecter avec nous
Banner

Faits Divers

Libreville: un taximan sorti de son sommeil par des coups de machette

Publié

sur

Un taximan a été sauvagement agressé à la machette, dans la nuit du samedi 1er au dimanche 02 juillet 2023, à quelques encablures du bâtiment abritant le siège de l’Union européenne. La victime est un trentenaire dont ni l’identité ni la nationalité n’ont été dévoilées. Obligé de passer la nuit dans son véhicule ceci du fait d’un cardan défectueux, le transporteur urbain aurait été violemment tiré de son sommeil aux environs de 5 heures du matin, par un bandit armé d’une machette bien limée.

Banner

Sans crier gare, l’agresseur se serait mis à asséner des coups de machette au taximan. L’infortuné s’en serait sorti avec le bras droit et oreille droite sectionnés. Une vidéo réalisée par les badauds alertés par les cris de détresse de la victime, montre le taximan ensanglanté. Il a fallu attendre l’arrivée d’un de ses frères joint par téléphone, pour que l’infortuné soit enfin transporté dans une structure sanitaire de la place pour notamment recevoir des soins d’urgence.

Bien connu des environs, car coutumier du fait, selon les habitants du quartier, le bandit a été rattrapé par des agents de la Police judiciaire dépêchés les lieux. Dixit un communiqué du commandement en chef des forces de police nationale: «les recherches menées par les enquêteurs de l’état-major des polices d’investigation judiciaires ont permis l’attestation ce jour, le 2 juillet 2023, de l’auteur présumé de ces faits qui ont été rendus publics à travers des vidéos et photos amateurs diffusées sur les réseaux sociaux».

Lire aussi  Oyem: un grumier sème la panique au quartier Angone 2

L’interpellation du criminel a été facilitée par les caméras de surveillance de l’immeuble de l’institution européenne. Dans son communiqué, le commandement en chef des forces de police invite «toute personne qui aurait été récemment victime aux abords de ladite plage, à se présenter au service des affaires criminelles de l’état-major des polices d’investigation judiciaire, ou contactez le centre de commandement de la police aux numéros ci-dessous pour les nécessités de l’enquête : 074.18.12.12 ou par WhatsApp au 065.81.81.81».

Vivement que tous les autres bandits qui écument cette zone soient tous appréhendés. Pour la quiétude et la sécurité des riverains.

MEZ

Faits Divers

Franceville: 2,2 millions de FCFA dérobés aux panthères dans leurs chambres d’hôtel

Publié

sur

La victoire des panthères, à Franceville, le 16 novembre 2023, contre le Kenya aura eu un goût amer. Pour certains éléments de l’équipe nationale. Et pour cause, rapporte le quotidien “L’Union”, 3 d’entre eux, ainsi que l’intendant de la team, auraient été victimes de vol, leurs chambres auraient été visitées par des indélicats. 

Banner

L’inventaire du butin emporté fait état d’une somme de 2,2 millions de Fcfa, près de 164 000 Fcfa en devises étrangères et de deux flacons de parfums de marques, cite le quotidien. Dès l’ouverture de l’enquête par l’antenne provinciale de la police judiciaire (PJ), deux femmes de chambres suspectées, ont été interpellées, puis interrogées, avant d’être relâchées, faute de preuves. 

Commis sans effraction, les conditions de ce vol interrogent. Et les éléments de la PJ, n’excluraient pas à ce stade, que les indélicats fassent partie du staff de l’hôtel. D’autant que ces derniers détiennent les doubles de clés des chambres. Et si tel est le cas, ils devront faire face à la justice pour vol aggravé, ayant causé un préjudice financier, matériel et moral, conformément aux dispositions des articles 292 et 296 du Code pénal. 

Lire aussi  Port – Gentil : 2 adolescentes se noient au cours d’une fête d’anniversaire
Continuer La Lecture

Faits Divers

Gabon: Glenn MOUNDENDE inhumé ce 17 novembre

Publié

sur

C’est près de 4 mois après sa mort, le 21 juillet 2023, sous les balles des forces armées, que Glenn Patrick MOUNDENDE sera conduit vers sa dernière demeure. En effet, ce 16 novembre 2023, la dépouille du jeune homme qui s’est éteint à l’âge de 34 a sera conduite à Mandji, où un dernier hommage lui sera rendu avant son inhumation le lendemain, vendredi 17 novembre 2023 au cimetière de la ville. 

Pour rappel, Glenn Patrick MOUNDENDE avait été tué par balles, dans la forêt,  par des agents de la gendarmerie de Ndolou Mandji au sud du Gabon, alors que ce dernier réclamait de meilleures conditions de travail pour les employés des sites pétroliers exerçant dans la zone. Pour se faire entendre, il avait entrepris de prendre en otage de certains de ses collègues. 

Lire aussi  Libreville: la mairie arraisonne plusieurs taxis et cause une pénurie
Continuer La Lecture

Faits Divers

Gabon /Élections générales août 2023: au gnouf pour avoir favorisé le vote des expatriés

Publié

sur

C‘était son “business”. Séraphin NGUEMA O. s’était fait une réputation en qualité de faussaire. Aucun document n’était impossible à reproduire ou plutôt falsifier, pour lui. Récépissé de carte nationale d’identité, diplômes, acte de naissance, de mariage ou de décès, etc. Pour ce quinquagénaire (51 ans), doué en informatique, avait juste besoin d’un ordinateur et d’une motivation financière pour établir n’importe quel (faux) document. 

Banner

Celui qui se dit fonctionnaire de l’État gabonais (à condition de vérifier l’authenticité des documents qui l’attestent), a avoué avoir permis à plusieurs sujets expatriés de prendre part au vote du 30 août 2023. L’annulation de ce scrutin n’annule pas son délit, encore moins sa peine. Car il a été écroué à la prison centrale de Libreville, pour faux et usage de faux. 

C’est un des faux diplômes qu’il avait édité qui l’aurait conduit vers sa nouvelle demeure. Soumis à l’homologation auprès de l’administration compétente, celles-ci ont découvert la farce et saisi les services de police judiciaire, relate “L’Union”. Qui, au terme d’investigations, ont remonté le réseau jusqu’au faussaire, Séraphin NGUEMA O., qui devra désormais payer le prix de ses malversations. 

Lire aussi  Libreville: le projet “permis béni pour tous” fait 20 heureux au quartier derrière l'ENS
Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp


Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.