Se connecter avec nous

Sport

2e Jeux africains de plage: sponsorisé Eramet, Djessy MOULÉ se hisse à la 12e place 

Publié

sur

Cet athlète sponsorisé par Eramet via la Setrag a pris  part aux 2è Jeux africains de Plage qui se sont ouverts le 23 juin 2023 à Hammamet en Tunisie. 

Banner

La participation à cette compétitiondu  champion   gabonais  a été rendu possible grâce au Comité Olympique Gabonais qui représentait notre pays. Notre  athlète  s’est inscrit au marathon de plage. Son entrée en compétition a eu  lieu ce 27 juin 2023 où il a  parcouruu  10 kilomètres et a réalisé un  chrono honorable  de 31 minutes 57secondes 37t ,lequel l’a  propulsé à la 12 sur 100 athlètes ayant pris part  à  la compétition . Un  classement qui  fait de lui  le   premier  en  Afrique  Centrale . Cette performance de Djessy Mouelé Kodo intervient après sa brillante prestation au Marathon de Port Gentil organisé par Perenco où il a remporté les 10 kilomètres de l’épreuve.

Les Jeux Africains de Plage de Hammamet en Tunisie ont regroupé  53 des 54 pays de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afriques en abrégé ACNOA et a  connuu  la participation de 1100 sportifs engagés sur 30 épreuves masculines et féminines étalées dans 16 disciplines.

La délégation gabonais etait conduite par Samuel Minko, premier vice-président et José Waltr Foula, secrétaire général du Comité National Olympique Gabonais, lesquels ont en marge des jeux pris part le 22juin denier à la 21è session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ACNOA qui a vu la participation de tous ses membres.

Lire aussi  Gabon: vers la production de l'acier vert à base de rebuts de bois

Sport

Les éliminatoires de la Coupe du Monde au menu des échanges entre OLIGUI NGUEMA et AUGAND

Publié

sur

Le Président de la Transition, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a reçu ce 03 mai 2024 au Palais
Rénovation, le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Arts, André Jacques AUGAND.

Banner

L’entretien entre le Chef de l’État et le membre du gouvernement a été axé sur la reprise du championnat national, les contours liés à son organisation ainsi que les mécanismes mis en place sur le long terme pour autonomiser la LINAF.

Grâce à l’intervention du Président de la République, un partenariat a été signé avec l’Union Pétrolière Gabonaise pour le financement de la compétition. En conséquence, les championnats de première et deuxième divisions s’ouvriront le 15 mai prochain. Soulignons qu’en raison de plusieurs facteurs bloquants en mai 2023, la Ligue nationale de football professionnel (LINAF) avait procédé à la suspension desdits championnats .

En outre, cette rencontre a été l’occasion d’évoquer avec le Président de la Transition, les préparatifs des compétitions futures de l’équipe nationale de football sur la période de juin et septembre prochains dans le cadre des
éliminatoires de la coupe du monde .

Lire aussi  Comilog offre à la ville de Moanda son 1er orphelinat
Continuer La Lecture

Sport

Après 3-0 face au Sénégal, les Panthères prêtes “à poser des problèmes à la côte d’Ivoire” 

Publié

sur

Les panthères du Gabon qui affichent des résultats mitigés, avec de nombreuses têtes d’affiche qui manquent à l’appel, restent concentrées sur leur rencontre du mois de juin prochain, en terre ivoirienne. Si le sélectionneur national, Thierry MOUYOUMA a volontiers reconnu lors d’une interview, que la sélection a enregistré «des nouveaux joueurs qui s’ajoutent à la base de données et un peu moins sur le plan du résultat». Il reste tout de même confiant sur la motivation des ses athlètes à neutraliser les éléphants à domicile. En effet, a-t-il lancé, «je peux rassurer les gabonais que nous serons compétitifs, cohérents, déterminés. On aura une bonne équipe, un groupe fort disposé à poser des problèmes à la Côte-d’Ivoire sur son sol». Si la défaite face au Sénégal (3-0), lors de la récente rencontre amicale, laisse peu de place à l’espoir, la détermination du sélectionneur alimente le doute. C’est donc avec impatience que les gabonais attendent ce rendez-vous, pour partager l’assurance de Thierry MOUYOUMA. 

Lire aussi  Gabon: le minier ERAMET offre un accompagnement personnalisé à 130 entrepreneures sur 3 ans
Continuer La Lecture

Sport

Gabon: l’équipe de Setrag reçoit le trophée BET241

Publié

sur

La salle de sports de la Setrag a servi de cadre à la présentation du trophée BET241 remporté par son équipe de football au directeur général Christian MAGNI, lequel a félicité et remercié les organisateurs de la compétition, les joueurs et les encadreurs.

Banner

Les sportifs et le Comité de Direction de la Setrag ont parlé sport, le vendredi 23 février2024 lors de la remise du trophée BET241 du nom de l’entreprise spécialisé dans les paris sportifs.

Selon le responsable de sport, NZATSI MOUÉLÉ, le mérite de cette performance revient au directeur général de la Setrag qui ne ménage aucun effort pour le développement et la pratique du sport au sein de l’entreprise. Devenu une donnée essentielle, la participation aux challenges sportifs a toujours permis que la Setrag soit toujours hissée au haut niveau.

«Sur au moins deux compétitions auxquelles la Setrag prend part, son équipe remporte au moins un trophée », a déclaré l’orateur, lequel a reconnu que l’équipe est bâtie autour l’entreprise et des sous-traitants. Une équipe qui a pris part à un tournoi où la présence d’une fille était nécessaire à la poursuite de la compétition et au terme de laquelle, la jeune dame nommée Flora a reçu la bottine d’or en guise d’encouragements.

Lire aussi  Gabon /Promotion de l’entreprenariat féminin: ERAMET et Women in Africa lancent “Femmes d’avenir”

Mais avant elle, le meilleur buteur de la compétition a reçu des mains du Secrétaire Général de la Setrag, Jérôme Cantiant son trophée. Quant au trophée BET241 transformé en trophée de la Sécurité au Travail, le directeur général l’a reçu avec joie et satisfaction.

Pour le numéro un de la Setrag, l’exploit sportif réalisé par ses poulains est réconfortant d’autant plus qu’il vient s’ajouter à d’autres obtenus dans le même élan, nonobstant les contraintes professionnelles pas toujours évidentes. Pour le directeur général, la pratique sera toujours maintenue et sera étendue sur le long de la voie ferrée, car pour lui ses collègues doivent avoir un « esprit sain dans un corp sain »,gage d’une bonne santé.

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp

Banner

Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.