Se connecter avec nous
Banner

Société/Environnement

Première journée RSE réussie pour le 33 Export Corporate Championship 2023 !

Publié

sur

C’est aux rond-point de Nzeng-Ayong et du PK 12 que les participants se sont donnés rendez-vous pour la première journée RSE du 33 Export Corporate Championship 2023, en partenariat avec le RGEDD.

Banner

Le tournoi de football, 33 Export Corporate Championship, continue ses actions au service de la préservation de notre environnement ! Comme pour la première édition en 2022, le championnat qui oppose les entreprises de la place est marqué par deux grandes journées d’actions pour le nettoyage de nos quartiers et la sensibilisation environnementale.

Cette première journée RSE a réuni samedi 20 mai dernier, une vingtaine d’entreprises participantes au tournoi et les ONG environnementales dont elles portent les couleurs.

Organisée par l’ONG RGEDD, l’opération a permis à chacun de s’engager significativement en nettoyant ces quartiers au cœur du 6e arrondissement de Libreville. Les participants répartis par équipe ont collecté les déchets, et opéré également un tri afin d’isoler les bouteilles en plastique usagées qui seront recyclées.

Au terme de cette session de nettoyage et de sensibilisation des riverains, les participants se 

sont retrouvés pour une photo de famille et la pesée des déchets collectés, et comme il est de coutume, SOBRAGA a offert un rafraîchissement aux participants afin de partager un moment de détente et de convivialité après cet effort collectif.

Lire aussi  Gabon /Octobre 2023: Sobraga sensibilise ses agents autour d'un “café rose”

Les journées RSE concrétisent la portée éco-responsable du 33 Export Corporate Championship, qui réunit une trentaine d’entreprises de la place dans une compétition au service de la préservation environnementale. La deuxième journée RSE est prévue le 24 juin prochain. 

Faits Divers

Franceville: 2,2 millions de FCFA dérobés aux panthères dans leurs chambres d’hôtel

Publié

sur

La victoire des panthères, à Franceville, le 16 novembre 2023, contre le Kenya aura eu un goût amer. Pour certains éléments de l’équipe nationale. Et pour cause, rapporte le quotidien “L’Union”, 3 d’entre eux, ainsi que l’intendant de la team, auraient été victimes de vol, leurs chambres auraient été visitées par des indélicats. 

Banner

L’inventaire du butin emporté fait état d’une somme de 2,2 millions de Fcfa, près de 164 000 Fcfa en devises étrangères et de deux flacons de parfums de marques, cite le quotidien. Dès l’ouverture de l’enquête par l’antenne provinciale de la police judiciaire (PJ), deux femmes de chambres suspectées, ont été interpellées, puis interrogées, avant d’être relâchées, faute de preuves. 

Commis sans effraction, les conditions de ce vol interrogent. Et les éléments de la PJ, n’excluraient pas à ce stade, que les indélicats fassent partie du staff de l’hôtel. D’autant que ces derniers détiennent les doubles de clés des chambres. Et si tel est le cas, ils devront faire face à la justice pour vol aggravé, ayant causé un préjudice financier, matériel et moral, conformément aux dispositions des articles 292 et 296 du Code pénal. 

Lire aussi  SOBOLECO offre médicaments et bourses d'études aux populations de Léconi
Continuer La Lecture

Diplomatie

En guerre, le Soudan sollicite la médiation du Gabon auprès du Conseil de sécurité des Nations unies

Publié

sur

Le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a reçu ce 24 novembre 2023, en audience le Général Ibrahim-GABER, Porteur d’un message de SE le Général Abdelfatah-Alborhan-ABDELRHAMAN, Président de la République du Soudan.

Banner

Au menu des échanges, la situation conflictuelle qui prévaut au Soudan depuis le mois d’avril 2023, et le renforcement des relations bilatérales entre le Gabon et ce pays ami.

Dans le cadre d’une tournée africaine entamée par les autorités soudanaises depuis quelques semaines, l’émissaire soudanais est venu solliciter le soutien du Gabon auprès du Conseil de Sécurité des Nations Unies en sa qualité de membre non permanent.

Engagé à restaurer la place du Gabon dans le concert des nations et consolider ses relations diplomatiques avec les nations amies, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a rassuré son hôte de l’accompagnement du Gabon à ce pays frère afin de trouver des solutions pacifiques.

Lire aussi  La Qualité SOBRAGA primée en Côte d’Ivoire
Continuer La Lecture

Société/Environnement

Gabon /Levée des couleurs dans l’administration: la Présidence de la République donne le ton

Publié

sur

Conformément au communiqué No 0027 du CTRI portant extension de la levée des couleurs dans les administrations publiques, le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a pris part ce jour à la levée des couleurs à l’esplanade du « bâtiment Bureaux » de la Présidence de la République.

Banner

En présence de la Première Dame, Zita OLIGUI NGUEMA, des responsables des départements et personnels de la Première Institution de la République, des membres du CTRI, le Chef de l’État a assisté à la levée du drapeau et à l’exécution de l’Hymne national marquant la première cérémonie de montée des couleurs dans les administrations publiques.

Ces instants empreints de solennité ont traduit une fois de plus l’engagement du Président de la République sur le respect des symboles et l’appropriation des valeurs républicaines par les agents publics. Au cours de son adresse de circonstance, Son Excellence le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA a invité les agents à plus de dynamisme et de cohésion dans la
gestion des affaires courantes à travers le triptyque : discrétion – loyauté – solidarité.

Aussi, le Chef de l’État a exhorté le personnel, premier pilier sur lequel repose
cet essor vers la félicité, à plus de résultats. «Je compte sur votre dynamisme, votre attachement au travail, mais aussi et surtout sur votre fidélité sincère», a-t-il déclaré.

Lire aussi  Sobraga s’engage pour l’avenir des jeunes de Mouila 

En outre, le Chef de l’Etat a rappelé ses attentes à l’endroit de ses collaborateurs qui se résument à l’accomplissement des tâches confiées dans une objectivité patriotique et exemplaire, sans favoritisme ni procrastination, et une implication sans recul à relever les défis de cette transition.

Notons que le CTRI s’est fixé six objectifs à savoir : la restauration de la stabilité, la réforme des institutions, l’organisation du dialogue national et consultation publique, la lutte contre la corruption, le développement durable et l’éducation.

Continuer La Lecture

S’inscrire à notre liste de diffusion WhatsApp


Banner
Banner
Banner

Abonnez-vous à notre newsletter

Oh salut 👋
Nous sommes ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de mail.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Copyright © 2019 - 2023 Vox Populi. Tout droits réservés.